Isolation laine de bois - isolant biosourcé | Kenzaï

Isolation Laine de bois

Le bois est un matériau qui dispose d'excellentes capacités d'isolation. Afin de pouvoir l'utiliser facilement pour votre isolation intérieure, le bois a subi des transformations pour devenir de la laine de bois, un isolant écologique haute performance.

> Lire la suite
Filtres

Catégories

Marque

Prix

0,00 € - 990,00 €

Le bois devenu laine de bois !

La laine de bois est aujourd'hui un isolant écologique réputé pour ses performances d'isolation thermique et phonique.

Produite à partir du défibrage de résineux, la laine de bois, ou fibre de bois, se présente sous forme de panneau aggloméré de différentes épaisseurs, en vrac ou en rouleaux.

Les panneaux de laine de bois sont dit « semi-rigides » à la différence des panneaux « rigides » en fibre de bois, utilisés pour l'isolation extérieure. Les panneaux en laine de bois permettent de réguler la température de l’habitat tout en assurant un confort acoustique.

Utilisation du panneau isolant laine de bois semi-rigide 

Le panneau isolant en laine de bois semi-rigide peut être utilisé pour plusieurs types d'isolation intérieure.

  • Isolation intérieure des murs : l'isolant écologique est inséré entre les montants verticaux. Il doit être serré sans être comprimé.
  • Isolation sous couverture (sarking)
  • Isolation intérieure des toitures entre chevrons et sous-chevrons : posez deux couches d'isolant, veillez à ce que les panneaux soient bien jointifs afin de supprimer les ponts thermiques. Prenez garde à ne pas boucher les zones de ventilation et à ne pas le poser trop près d'une source de chaleur.

  • Isolation des planchers entre solives ou combles perdus

Quel panneau laine de bois choisir ?

Kenzaï, le spécialiste des matériaux naturels, vous propose plusieurs options de panneau laine de bois de différentes marques.

  • Isonat Flex 40 : c'est l'isolant naturel par excellence au meilleur rapport qualité/prix. Il est certifié Acermi.
  • Isonat Flex H 55+ : certifié Acermi, il dispose d'une densité plus importante que le flex 40. Il est également composé de chanvre, ce qui lui confère un fort pouvoir hygro-régulateur. Le Flex H55+ est un produit naturel disposant d'un film sur l'une de ses surfaces facilitant le confort de pose.
  • Steico Flex : avec une densité de 50kg/m³, c'est un isolant naturel qui respecte l'environnement et vous permet d'évoluer dans un habitat plus sain.
  • Gutex Thermoflex : avec aussi une densité de 50kg/m³, cet isolant flexible en fibre de bois est tout à fait adapté à une isolation entre les chevrons et les colombages.
  • Pavaflex : le pavaflex a également une densité de 50kg/m³, ce panneau isolant semi-rigide est idéal pour le remplissage entre montants d'ossatures, en cloisons et contre-cloisons, ainsi qu'entre chevrons. 

On trouve tout chez Kenzaï !