Isolation Laine de Mouton | Kenzaï Matériaux Écologiques

Isolation Laine de mouton

La laine de mouton est une fibre complète qui de par ses propriétés naturelles constitue une excellente solution d'isolation écologique. La laine de mouton est un isolant naturel souple et léger, maniable, qui s'adapte à de nombreux supports et à la plupart des travaux d'isolation. 

> Lire la suite
FILTRES

Prix

15,00 € - 585,00 €

L'isolation laine de mouton, une excellente idée ! 

L'isolation laine de mouton constitue l'une des solutions les plus écologiques afin de disposer d'un confort thermique autant qu'acoustique au sein de votre habitat.

En vrac ou en rouleau, la laine de mouton conviendra parfaitement pour votre isolation naturelle de combles perdus, toitures, planchers, ou cloisons murales par exemple.

La frisure et le caractère creux de la fibre confèrent à la laine de mouton ses qualités d'isolant thermique. En effet, son ressort et son gonflant permettent à cette fibre naturelle légère de capter l'air et de le garder.

La laine de mouton est également constitue une excellente isolation écologique de par son efficacité face à l'humidité, un isolant naturel capable d'absorber jusqu'à 33% de son poids et de le restituer par temps sec. L'isolation laine de mouton pour une excellente régulation hygrométrique.

Les différents types de laine de mouton

La laine de mouton en rouleau thermoliée et la laine de mouton aiguilletée se distinguent par la nature de la fibre qui lie l'isolant. Lorsque la laine de mouton thermoliée est constituée à 15% de fibre polyester, la laine de mouton aiguilletée est composée, quant à elle, à 100 % de fibre de mouton.

La laine de mouton en vrac a la particularité de pouvoir être épandue manuellement ou bien soufflée à l'aide d'une cardeuse. Le panneau isolant en laine de mouton dispose d'une densité de 30kg/m3 et il est semi-rigide lui conférant par là même une facilité de pose.  

Domaine d'application de la laine de mouton

Les domaines d'application d'une isolation laine de mouton sont multiples.

En effet, la laine de mouton peut être déployé sur :

Avantages de la laine de mouton

La laine de mouton dispose de nombreux atouts: 

  • Fibre souple et légère au fort pouvoir isolant (lambda variable de 0,039 W/m.K à 0,042 W/m.K)
  • Bon régulateur hygrométrique
  • Frisure et gonflant naturel qui évite tout tassement dans le temps
  • Isolant acoustique naturel
  • Matériau respirant qui contribue à une meilleure qualité de l'air
  • Ne propage pas facilement le feu
  • 100 % biodégradable et renouvelable

On trouve tout chez Kenzaï !