
-
Conditionnement :
- Par 15 kg
Steico zell isolant vrac fibre de bois
Issue d’exploitations forestières certifiées (PEFC ou FSC), la fibre de bois est produite à partir du défibrage de chutes de résineux. La fibre de bois est un matériau naturel utilisé dans l'isolation écologique. Cet isolant thermique est également réputé pour ses performances d'isolation acoustique.
Steico zell isolant vrac fibre de bois
ITE Panneau isolant fibre de bois Pavawall Smart 115 kg/m3 Maçonnerie
Panneau en fibre de bois WEBERTHERM FDB
Isolation panneau rigide - pare pluie - Isonat Duoprotect -180 kg/m³
Panneau fibre de bois rigide Isonat Multisol 140 kg/m³
Panneau isolant fibre de bois Pavawall-GF ITE
Panneau fibre de bois isolant finitions d'embrasure
Panneau isolant plancher Pavatherm Profil 175 kg/m³
Panneau isolant thermo-acoustique Steico Isorel
Panneau isolant rigide fibre de bois Isonat Multisol 110 kg/m³
Scie égoïne tandem électrique GFZ 16-35 AC Bosch
Couteau Isonat Easycut pour isolant + affuteur
Table de découpe pour isolants en panneau + couteau découpe et valise transport
Rondelle plate isolation avec cache 10/60
Pare-pluie rigide ISOLAIR® MULTI - fibre de bois - Soprema
Isolation panneau rigide Pavatherm - 110 kg/m³
Sous-couche isolante en fibre de bois pour sols Haro
Isolant fibre de bois à souffler vrac Thermofibre Gutex
Caleosol Eco + 20 mm et 40 mm avec Tuyau PERT et raccords
Très utilisée dans le cadre d'une isolation écologique, la fibre de bois est un matériau naturel reconnu pour ses performances thermique et acoustique. La fibre de bois est produite à partir du défibrage de chutes de résineux issues d’exploitations forestières certifiées (PEFC ou FSC). L’adjonction d’eau permet d’obtenir une pâte qui, une fois compressée et séchée, produit des panneaux agglomérés.
La fibre de bois, ou laine de bois, offre une très bonne conductivité thermique (lambda moyen de 0,038 W/m.K) et dispose d'une haute capacité de déphasage assurant votre confort intérieur été comme hiver.
Son pouvoir isolant se révèle bien supérieur à la plupart des isolants classiques disponibles sur le marché (laine minérale, laine de verre etc.) tout en ayant un bon rapport qualité / prix.
La densité et l’épaisseur du panneau rigide de fibre de bois détermine son utilisation comme isolant naturel thermique ou phonique. Les panneaux de laine de bois sont dits « semi-rigides » à la différence des panneaux « rigides » en fibre de bois, utilisés pour l'isolation extérieure.
Le panneau isolant rigide en fibre de bois dispose de nombreux atouts.
En effet, il est :
Isonat a mis au point des isolants bio-sourcés en fibre de bois pour l'ITE. Les panneaux isolants rigides sont utilisables sous toiture, sous plancher et sous enduit :
À SAVOIR : La marque Steico fabrique également des panneaux fibre de bois qui conviennent parfaitement pour une isolation extérieure. Découvrez aussi les pares-pluie en fibre de bois rigide pour vos murs sous-bardage ou vos constructions en ossature bois.
Les panneaux semi-rigides en laine de bois peuvent être utilisés pour plusieurs types d'isolation intérieure.
Kenzaï, le spécialiste des matériaux naturels, vous propose plusieurs panneaux laine de bois de différentes marques :
Gutex propose toute une gamme d’isolants en fibre de bois selon certains types d’utilisation pour votre isolation naturelle. Kenzaï a sélectionné pour vous les panneaux isolants Thermoflex et l’isolant à souffler Thermofibre.
Les panneaux Thermoflex sont idéaux pour réaliser une isolation entre les chevrons et les colombages. La conductivité thermique certifiée ACERMI est de 0,036, ce qui est exceptionnel !
L’isolant fibre de bois à souffler Thermofibre s’applique aussi entre les chevrons, que dans les montants en bois, dans les plafonds, tout autant que les cloisons de séparation. Cette fibre de bois en vrac est tout à fait adaptée à l’isolation des cavités fermées et des espaces horizontaux ouverts.
Pavatex propose un large éventail d’isolants fibre de bois pour assurer le confort - et les performances énergétiques - de votre maison.
Le panneau isolant semi-rigide Pavaflex est utilisé pour le remplissage entre montants d’ossatures, en cloisons et contre-cloisons ainsi qu’entre chevrons. C’est un panneau polyvalent et optimale avec une densité de 55 kg/m³.
Pour les toitures et les façades, utilisez les panneaux isolants Pavatherm-Combi. Ce panneau rigide multifonctionnel, et polyvalent, permet de combiner d’autres systèmes d’isolation et d’étanchéité Pavatex afin de faire des économies.
Si vous recherchez un panneau de fibre de bois pour plancher et parquet en bois massif, le Pavatherm Profil Pavatex est votre meilleur allié ! Ce panneau isolant rigide est parfait pour votre isolation acoustique plancher et très réputé quant à la fixation mécanique de parquets massifs sur lambourdes (rainures/languettes).
Une isolation des façades par l’extérieur en ITE ? Les panneaux isolants Pavawall GF monocouche, et supports d’enduit en laine de bois à destination des ossatures structurelles en bois, métal ou rapportées, seront les plus appropriés.