isolation ouate de cellulose

Nos produits Il y a 10 produits.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Ouate de cellulose : isolant naturel

La ouate de cellulose est un isolant naturel constitué de fibres de cellulose obtenues à partir du recyclage de papiers journaux qui vont être triés et mélangés. Respectueuse de l'environnement, la ouate de cellulose est une solution d'isolation écologique à faible énergie grise et qui contribue à réduire les émissions de CO² de part ses propriétés isolantes. Très appréciée dans le domaine de l'éco-construction de part son excellent rapport qualité/prix, la ouate assure en effet une isolation thermique et une isolation acoustique naturelle efficace (lambda : 0,040W/m.K, capacité de déphasage élevée, affaiblissement phonique notable etc.).  
Isolant résistant et durable, la ouate de cellulose est aussi antifongique et, de part sa composition, retardatrice de feu et répulsive d'insectes et autres rongeurs.

La ouate de cellulose peut se présenter sous deux formats : en panneau ou en vrac. La ouate en vrac s'applique soit :

Avec ou sans sel de bore ?

Suite à la récente mise sous-surveillance (novembre 2012) par la commission C2P (Agence Qualité Construction) des ouates de cellulose sans sel de bore, un doute s'est installé sur la fiabilité de ces produits. Si des risques d'incendies et sanitaires ont été pointés du doigt, des fabricants, tel que Soprema, garantissent la qualité de leur ouate sans sel de bore, et précisent que ces cas isolés relèvent de ouate à base de sels d'ammonium.

Devant cette polémique, le CSTB a ré-autorisé temporairement les ouates de cellulose avec sel de bore (dérogation valable jusqu'à l'été 2013). Nous vous proposons de la ouate de cellulose avec sel de bore car nous avons choisi des marques de qualité qui ont fait leurs preuves dans le temps.

Nous vous recommandons également de bien respecter le procédé de mise en œuvre ou si vous passez par un professionnel, de veiller à ce que les précautions d'usages soit réalisées dans les règles de l'art pour une sécurité maximum. Enfin, il est à retenir qu'un matériau isolant naturel est un bon régulateur hygrométrique dans la mesure où ses capacités ne sont pas altérées par l'absence lors de sa pose de freins vapeur ou pares pluie pour le protéger.

Avantages :

  • économique
  • écologique et recyclable
  • inifuge, difficile à enflammer
  • résistante dans le temps et aux rongeurs

Notre sélection de produits

  • la ouate de cellulose en vrac à souffler Thermofloc F sans sel de bore : idéale  pour l'isolation de la toiture, des parois et des plafonds.
  • la ouate de cellulose Thermofloc sans sel de bore certifiée épandage manuel à utiliser comme isolant cellulosique non résistant à la pression.
  • les panneaux d'isolation Biofib'Ouate d'une très grande résistance mécanique grâce au mélange chanvre et ouate.