Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Type isolant
Isolant

Isolation thermique Sol et plancher

Nos produits Il y a 20 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Isolation sols et planchers

Une bonne isolation des sols atténue la propagation du son qui provient aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Un sol bien isolé améliore considérablement la qualité de vie des habitants. Pour un plancher, l'isolation permettra d'atténuer les bruits propagés par l'air (ciruclation, les commerces, ascenseurs, portes voisines, etc). Une isolation intérieure par le sol permet également de lutter contre les bruits propagés par le sol : les bruits de pas, déplacement d'ojets lourds ou tuyauterie par exemple).

 

Comment isoler un plancher à clouer

Lorsqu'on pose un plancher à clouer, il y a forcément un vide entre les lames de planchers et le sol où sont placés les lambourdes. Dans ce cas, l'isolation peut s'effectuer à l'aide d'un isolant en vrac, bien tassé. Il aura l'avantage de s'infiltrer facilement dans les zones difficiles d'accès. Attention à poser un film a même le sol afin que l'isolant ne passe pas à travers des fissures ou des petits trous.

Il est également possible d'utiliser un isolant en vrac type perlite ou graphite. Ces petites billes trouveront facilement leur place entre les lambourdes. Là aussi, penser au film pour éviter la perte d'isolant. De plus, pour une meilleure répartition des billes d'isolant et pour avoir une surface plane, penser à utiliser les nids d'abeille.

 

Isolation autres sols

Dans le cas d'un plancher à coller ou d'un lino ou autre, l'utilisation d'un isolant en vrac est à proscrire. En effet, à la différence du plancher à clouer qui repose sur les lambourdes en bois, là, le sol s'appuierait directement sur l'isolant en vrac et risquerait de s'affaisser.

Il est plutôt conseillé d'utiliser des panneaux ou des rouleaux. Le liège est un excellent isolant naturel pour le sol. Il a une forte capacité de compression, ce qui est très pratique pour les zones fortement solicitées (couloir par exemple) et des capacités d'isolation thermique et acoustique très performantes.

Les plaques de sol Fermacell sont également un très bon choix : des propriétés thermiques et phoniques performantes. De plus, ces plaques de plâtre conviennent pour les pièces humides comme les salles de bain et sont compatibles avec les sols chauffants.

Si votre sol ne peut pas être isolé, l'isolation peut se faire par le plafond.