Isolants en vrac

Les isolants en vrac se présentent sous forme de granulats, billes ou flocons. Leur conditionnement permet à l’isolant de se faufiler dans les moindres recoins de vos pièces.

La pose d’une isolation en vrac peut demander une certaine technicité. En effet, l’utilisation d’une cardeuse, qui viendra décompacter la fibre de certains isolants biosourcés, tels que la ouate de cellulose en vrac, peut être nécessaire.

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

0,00 € - 195,00 €

Type de produit pour intérieur

Aucun choix disponible pour ce groupe

L'isolation en vrac pour les endroits difficiles d'accès

L’offre de matériaux écologiques en vrac est large. Ainsi vous pouvez trouver des isolants fibres de bois, de la laine de coton en vrac, de la laine de mouton, de la ouate de cellulose, qui eux nécessitent une cardeuse, la chènevotte en vrac, les granulés de liège, les billes expansées et enfin les billes de graphite.

Les isolants en vrac sont à mettre en œuvre par soufflage, insufflation ou projection humide pour certains matériaux, comme la ouate de cellulose.

Chacun de ces isolants écologiques présente des caractéristiques différentes ; par exemple, la perlite et la latérite sont incombustibles et sécurisent les pièces à risque.

Pour ceux qui souhaitent s’orienter vers une isolation chaux/chanvre ou une dalle chaux/liège, Kenzaï stocke de grandes quantités de chènevotte et de granulés de liège.

Une isolation à plat ?

La ouate de cellulose est votre alliée ! Ce matériau écologique certifié vous accompagnera parfaitement lors de vos travaux d’isolation thermique.

Une isolation des combles ?

La laine de coton, fabriquée à partir de textiles recyclés et la laine de mouton seront des isolants en vrac parfaitement adaptés.

L’isolant en vrac écologique est très efficace dans l’isolation thermique et phonique. Une fois le vide rempli, le matériau isolant permet l’absorption de nuisances sonores dans chacune de vos pièces.

L’isolation en vrac est souvent la seule solution pour les pièces, les endroits inaccessibles de votre habitation, comme des combles perdus, sous un plancher, pour entourer un boisseau de cheminée.

C’est donc LA solution pour l’isolation des combles, entre deux cloisons, pour des caissons ou autres espaces vides. Merci Kenzaï !

On trouve tout chez Kenzaï !