Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Type isolant

Isolation extérieure écologique (ITE)

Nos produits Il y a 26 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Isolation thermique par l'extérieure (ITE)

L'isolation thermique par l'extérieure (ITE) est une solution d'isolation de qualité permettant de lutter efficacement contre les déperditions de chaleur provenant du murs et du toit en limitant les ponts thermiques. A l'heure de la RT 2012, cette technique permet de diminuer nettement la consommation énergétique du foyer tout en apportant un confort thermique et acoustique.

Le principe d'une isolation thermique par l'extérieure

Cette méthode d'isolation consiste à créer une couche isolante protectrice autour de l'habitat de manière à limiter les ponts thermiques.
Sachant que les infiltrations d'air en provenance des murs et des combles sont responsables pour les premières de 30 %, et pour les secondes de 25 %, des déperditions de chaleur, l'ITE représente un choix haute performance d'isolation thermique.
Le confort acoustique est également au rendez-vous et est optimisé par des solutions basées sur le principe de masse-ressort-masse.


Une solution d'isolation adaptée à la rénovation

Alliant esthétisme et performance, l'ITE est particulièrement adaptée dans le cas de travaux de rénovation. Plus efficace pour lutter contre les ponts thermiques existants, cette technique propose également un très large choix de bardage permettant d'offrir un revêtement authentique ou moderne à sa façade.

L'isolation thermique par l'extérieur présente également l'avantage d'éviter la contrainte de travaux intérieurs ou encore de gagner en place pour les espaces réduits.

Bon à savoir, cette méthode d'isolation ouvre droit au crédit d'impôt Développement Durable et à l'Éco Prêt à Taux Zéro.


L'ITE et les matériaux écologiques

Aujourd'hui, des matériaux naturels à base de fibre de bois, de liège expansé ou encore de briques de chanvre permettent de part leurs bonnes propriétés isolantes d'obtenir une isolation thermique par l'extérieure renforcée.
Principalement sous forme de panneaux à fixer, ces matériaux naturels permettent de réaliser une isolation sous bardage ou non (panneaux prêt à enduire) pour vos murs ou une isolation en sarking pour les toitures.


> Découvrir :