Isovégétal Flex 40- Panneau isolant coton/fibre végétale biosourcée
Isolation thermique sous rampant
Une isolation sous rampants parfaite grâce à notre sélection de matériaux isolants. Pour un excellent confort thermique et acoustique, grâce aux matériaux écologiques, c'est par ici!
Isonat Flex Contact 55 kg/m³ -Panneaux isolants fibre de bois Flexible lambda 0,036W/(m.k)
ISOPOL’R - Isolant recyclé - PET
Cotonwool Flex 25-Panneau Isolant laine de coton biosourcé
Isolant réflecteur thermique HPV certifié Tech Pro
Une isolation sous rampants efficace avec des matériaux écologiques
Vous le savez, l'isolation thermique de votre habitat est primordiale afin d'éviter le syndrome de la passoire thermique et les déperditions énergétiques. C'est pourquoi isoler votre toiture est si important !
Qu'est-ce qu'une isolation sous rampants performante ?
Dans le cadre d'une isolation thermique intérieure, l'isolation sous rampants est un facteur clé. Pourquoi? Car les ponts thermiques, les courants d'air, les déperditions énergétiques et l'accumulation de fortes chaleurs - durant l'été - sont monnaie courante.
Pour pallier à cet état de fait, et réaliser des économies d'énergie tout en augmentant votre confort de vie, il est nécessaire de mettre en œuvre une bonne isolation thermique lors de la construction de votre maison ou durant votre rénovation énergétique.
Quel type de matériaux écologiques?
Kenzaï met en lumière une sélection de matériaux isolants écologiques :
- Des matériaux recyclés - PET - avec l'Isopol'R fabriqué à partir de bouteilles de plastique recyclées. Atouts : légèreté, bas carbone, parfait pour les rénovations énergétiques et durable car il ne se dégradera pas à terme. Un matériau écologique particulièrement adapté à vos toitures, et murs extérieurs.
- Des matériaux biosourcés tel que le panneau isolant VEGETAL réalisé au moyen de coton et de fibre végétale qui s'adaptera parfaitement à la construction bas carbone ou la rénovation énergétique.
L'isolant VEGETAL est un panneau isolant biosourcé dont la matière n'irrite pas, qui dispose d'un déphasage élevé - le temps que la chaleur met à traverser une paroi - grâce à une densité de 40 kg/m³.
Vous pouvez également vous orienter vers le traditionnel panneau isolant laine de bois Isonat qui vous apportera performances thermiques et acoustiques.
En effet, cet isolant naturel limitera en hiver les transferts de chaleur tout en maîtrisant les échanges thermiques, minorera les déperditions de chaleur en ralentissant les flux de chaleur de l'intérieur vers l'extérieur. Sa forte inertie ralentira la progression de la chaleur dans votre habitation durant l'été.
Pourquoi recourir aux matériaux écologiques pour votre isolation sous rampants?
Les matériaux écologiques, plus respectueux de l'environnement et plus sains, disposent de bonnes performances énergétiques en comparaison à des matériaux isolants plus classiques.
Ce sont également des matériaux d'isolation thermique dont le cycle de vie - de la fabrication à la fin de vie du produit - ont un impact mineur sur l'environnement, une empreinte carbone faible. L'énergie grise n'est alors que peu sollicitée.