Isolation Naturelle | Cloison et  Isolant Naturel

Isolation & Cloison

Une isolation performante est primordiale pour obtenir une maison économe en énergie. Elle permet de s'affranchir d'importantes dépenses de chauffage et de climatisation. N'oubliez pas la ventilation. Un bon renouvellement d'air est essentiel pour vivre dans une maison saine.

> Lire la suite

Retrouvez tous les isolants écologiques chez Kenzaï

Les isolants écologiques fournissent de nombreuses solutions thermiques et phoniques grâce aux isolants biosourcés qui n'ont rien à envier aux isolants minéraux et isolants minces. 

Pourquoi choisir l'isolation écologique ?

L'important dans l'isolation écologique réside dans la prise en compte des performances thermiques contre le froid (d'où le R de résistance thermique) et contre le chaud.

C’est ce qu'on appelle l'inertie thermique. Il est préférable, en effet, d'éviter la climatisation ou la canicule dans vos pièces la journée !

Chez Kenzaï, la majorité de nos isolants écologiques comportent différents labels - Acermi, avis techniques CST, marquages CE, ATE, Keymarques - afin de vous garantir performances et qualités.

Recourir à une isolation écologique vous permettra de bénéficier des différentes aides fiscales - crédit d'impôt, prime Eclerc, PTZ - ainsi que d’une assurance auprès des professionnels. 

Trouver le bon isolant thermique pour vos travaux

Isolation murale et des combles perdus

Notre large gamme d'isolant naturel vous permettra de répondre à l’ensemble de vos besoins. Pour l’isolation des murs retrouvez nos panneaux de laine de bois, rouleaux de chanvre, laine de mouton, liège, etc.

Quant à l’isolation des combles perdus, nous privilégions les isolants en vrac qui s'intercalent dans tous les interstices évitant ainsi les ponts thermiques.

De plus, ceux-ci bénéficient d'un excellent rapport qualité-prix (soufflage ouate de cellulose, laine de coton, liège en vrac, bille d'ecographite, etc.).

Pour les pièces humides, nous conseillons le liège expansé imputrescible, la perlite, etc.

Isolation par l'extérieur

Kenzaï vous propose pour l'isolation par l'extérieur (ITE), des panneaux en fibre de bois hydrofugée à haute densité de 140kg/m3, pour murs les maçonnés, et de 180kg/m³ pour vos maisons ossature bois (MOB).

Vous pouvez également appliquer des enduits minéraux. Pour ceux qui veulent une finition bois bardage, il est possible d’utiliser des panneaux semi-rigides entre ossature.

Isolation toiture

En revanche, pour l'isolation de votre toiture, il vous faudra choisir entre une isolation intérieure ou extérieure appelée le sarking. Ce procédé d'isolation préconise de poser des panneaux rigides sur les voliges, elles-mêmes recouvertes d'un film frein-vapeur et d’un pare-pluie.

Quant à l'isolation intérieure des rampants vous pouvez utiliser des panneaux souples, des rouleaux, ou bien créer des caissons avec nos fameuses poutres en T afin d'insuffler ces matériaux écologiques. Le tout sera recouvert d'un frein vapeur qui assurera une bonne étanchéité à l'air.

L'isolation phonique

Kenzaï vous propose différents matériaux naturels pour l'isolation acoustiqueAinsi vous pour isoler vos  cloisons entre ossature métallique, il est possible de vous orienter vers les panneaux de ouate de cellulose ou corkoco.

La fibre de bois Isorel, les panneaux Panterre nature, ou encore les plaques de sol Fermacell, seront tout à fait adaptés pour l’isolation du sol et de vos planchers.

On trouve tout chez Kenzai !