Cavalier Antivibratoire SENOR
Isolation phonique mur et plafond
Comme pour le reste du bâtiment, l'isolation phonique mur et plafond est une étape à ne pas négliger. Une bonne isolation vous assurera un confort acoustique optimal.
Rouleau isolant liège et caoutchouc recyclé sous-couche
Rouleau liège recyclé sous-couche sol - isolation thermique/acoustique
Panneaux d'isolation phonique en liège et fibre de coco Corkcoco
Panneau Acoustix Pan-Terre Nature Isolation Phonique (petit format)
Bandes de Liège Résilientes Recyclées 5 mm
Bandes résilientes phaltex Steico pour cloisons et planchers
Bande résiliente caoutchouc Acoustix
Panneau Acoustix Pan-terre Fibro-Plâtre
Panneaux laine d'isolation Métisse M+ 25kg/m3
Panneau isolant acoustique liège/coco/liège Corkcoco
Une isolation phonique mur et plafond parfaite avec Kenzaï !
L'isolation phonique mur et plafond est particulièrement importante si votre bâtiment est construit dans une zone soumise à de fortes nuisances sonores, comme les aéroports ou les gares.
Cette barrière isolante vous préservera des bruits aériens, des sons solidiens et du bruit intérieur (télévision, voix, musique, vaisselle).
Comment isoler phoniquement murs et plafonds ?
Il existe différentes techniques pour isoler phoniquement un mur ou une cloison.
- La plaque isolation phonique sur ossature bois ou métallique : cette technique, souvent utilisée pour les murs, consiste à placer l'isolant entre les montants et l'ossature. On peut éventuellement retrouver par-dessus une plaque de type Fermacell (plaque de gypse et cellulose). L'isolation sera encore meilleure si une deuxième plaque Fermacell est collée à la première (principe de la masse).
- Une deuxième technique consiste à créer une contre cloison. L'isolant naturel est alors placé entre les deux cloisons. Cette solution est un peu moins répandue, car plus compliquée à mettre en place et peut faire perdre en surface habitable.
L'isolant phonique
Plus l'épaisseur de l'isolant phonique sera importante, meilleure sera l'isolation. L'isolant naturel joue le rôle du ressort dans le principe masse-ressort-masse.
Il permet de stopper l'onde sonore pour qu'elle ne fasse pas vibrer les parois et ainsi isoler phoniquement l'ensemble de votre structure.
Plusieurs types d'isolants naturels peuvent être utilisés pour réaliser une isolation phonique : liège, ouate de cellulose, laine de bois, etc.
Par exemple, de la laine de bois en panneau de 55kg/m³ ou de la ouate de cellulose 70 kg/m³, seront largement suffisantes pour vous assurer un confort acoustique.
Enfin, pour les cloisons et les murs, une plaque Fermacell sera une bien meilleure alternative qu'une plaque de placo plâtre. En effet, ces plaques sont plus denses et disposent par conséquent d'une meilleure inertie. L'isolation phonique n'en est que meilleure !