Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Type isolant
Isolant

Isolation phonique Sol et plancher

Nos produits Il y a 13 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Isolation phonique au sol

Après l'isolation des murs et des plafonds, il est indispensable de penser à l'isolation des sols et planchers. Pour beaucoup, l'isolation phonique d'un sol est nécessaire pour amoindrir les bruits de pas. C'est une des raisons, mais ce n'est pas la seule. Les bruits aériens se transmettent également par le sol (télé, voix, etc).

Comment isoler phoniquement un plancher ?

Pour une isolation efficace, il est conseillé d'installer une sous-couche désolidarisée du plancher. Par exemple, les rouleaux de liège sont très efficaces, puisque ce matériau naturel présente d'excellentes capacités d'isolation phonique. Une sous-couche désolidarisée aura un impact positif vis à vis des bruits de pas (bruit d'impact). Pour isoler phoniquement des bruits aériens, il suffit de poser une sous-couche isolante plus épaisse.

La réalisation d'une chape sèche sur la couche d'isolant permet d'avoir une isolation phonique optimale : tous les bruits sont stoppés.

Les différents isolants sous plancher

Plusieurs produits sont particulièrement adaptés à une isolation phonique sous plancher. Lespanneaux en fibre de bois Steico sont parfaitement adaptés à la pose de parquet massif et apporte un confort acoustique immédiat. Le liège est également un très bon matériau naturel pour s'isoler du bruit. Enfin, les panneaux Panterre, en cellulose recyclée + anas de lin + fibre végétale, sont des isolants écologiques extrêmement performants.