Isolation Liège | Rouleau  liège | Kenzaï Matériaux Écologiques

Isolation Liège

Le liège est un matériau naturel à l'impact environnemental fort. Le Portugal, principal producteur, a développé à partir des qualités naturelles exceptionnelles du chêne-liège, des produits 100 % développement durable où l'écologie prime. Retrouvez panneaux, plaques et rouleaux de liège pour tous vos travaux d'isolation. 

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Prix

0,00 € - 210,00 €

Le liège, une matière première renouvelable isolante !

Issu de la récolte des écorces du chêne-liège, le liège est une matière première renouvelable et recyclable, possédant une grande capacité isolante. En vrac ou en panneau, il est apprécié pour sa résistance à l'humidité et sa densité qui en font un excellent isolant acoustique et thermique.

Les avantages d'un isolant liège

Un isolant liège présente de nombreux atouts à tous les niveaux de votre isolation quelle soit thermique ou acoustique.

  • Isolation thermique, acoustique et antivibratoire
  • Densité standard supérieure à 110 ou 120 kg/m³
  • Conductivité thermique de 0,036 à 0,040 W/mk
  • Matériau écologique stable et durable
  • Le liège ne craint pas l'humidité
  • Un matériau naturel et recyclable
  • Une bonne résistance au feu

Qu'est-ce que le liège en vrac ?

Le liège en vrac est constitué de granulés de liège expansé utilisés pour l'isolation phonique et thermique d'espaces vides dans les planchers et les murs. Il permet également la réalisation de bétons légers, en le mélangeant avec du sable ou du ciment.

Les panneaux liège expansé sont formés à partir de leurs propres résines sous l'effet de la pression et de la vapeur surchauffée. Matériau naturel polyvalent aux qualités inaltérables, le liège est aussi bien utilisé comme isolant thermique, qu'acoustique et antivibratoire.

Comment utiliser le liège expansé surcomprimé ?

Le liège expansé surcomprimé a une densité de 180kg/m³. Ce matériau naturel est particulièrement utilisé dans le cadre d'une isolation thermique et phonique notamment pour l' isolation des murs et des sols ou pour le doublage des murs intérieurs.

Il est recyclable, facile à poser et sa forte densité lui permet de disposer d'une excellente résistante à la compression et de diminuer les vibrations.

Comment utiliser la plaque de liège expansé pur ?

La plaque de liège expansé pur  dispose d'une densité d'environ 120kg/m³. Il peut être utilisé comme sous-couche isolante thermique pour les planchers flottants, comme dalles de sol pour parquets chauffants ou pour un doublage phonique des murs extérieurs.

Quelles sont les caractéristiques du rouleau liège ?

Kenzaï vous propose un rouleau liège en différentes épaisseurs selon son utilisation. Vous pouvez utiliser les rouleaux de liège recyclés sous-couche, leurs propriétés d'isolant phonique et thermique ne feront que renforcer votre isolation.

Ce matériau écologique peut également être employé pour le renfort de certaines zones soumises à des compressions ou alors à des chocs (sous les meubles, dans un couloir, etc.). Enfin, vous pouvez réaliser panneaux d'affichage et tableaux en liège.

Pourquoi utiliser des bandes résilientes liège ?

Les bandes résilientes liège sont des produits naturels très pratiques. Leur petit format vous permet de les utiliser pour vos finitions, vous évitant ainsi  de perdre du temps en découpe.

Les bandes résilientes de liège sont utilisées sous cloisons, en périphérie des murs ou entre planchers et lambourdes. Elles disposent d'excellentes capacités d'isolation phonique.

Qu'est-ce qu'une isolation en liège et coco ?

Le liège et le coco sont deux matériaux naturels aux hautes performances d'isolation. Utilisés pour l'isolation phonique des murs, les panneaux liège/coco et les panneaux liège/coco/liège ont une densité de 120kg/m3 et un bon coefficient de conductivité thermique : 0,045W/m.K.

Quels sont les avantages du liège combiné à la fibre de coco ?

Le liège et la fibre de coco sont écologiques et respectueux aussi bien de l'environnement que de votre habitation.

  • Très résistants à l'humidité
  • Imputrescibles, ces matériaux naturels disposent d'une longue longévité
  • Résistance à la compression grâce au liège

Quelle est la mise en œuvre d'une isolation en liège et coco ?

La pose des panneaux fibre de coco/liège est très simple et rapide. Nous vous conseillons de visser ou clouer les panneaux plutôt que de les coller afin d'obtenir une meilleure adhérence. Pensez à bien jointer les panneaux pour réduire - voire supprimer - les ponts thermiques.

Nous vous proposons deux types de panneaux : un liège/coco et un panneau liège/coco/liège. Ce dernier est composé de deux plaques de liège naturel qui entoure une couche de coco. L'une des faces en liège peut être enduite si vous souhaitez la laisser visible.

Le liège dans tous ses états !

Que ce soit sous forme de panneau liège, rouleau liège, plaque de façade en liège expansé ou bien encore granulé de liège, Kenzaï a pensé à tout pour vous offrir un isolant naturel performant au niveau thermique et acoustique !

Nos équipes restent à votre écoute pour toute demande complémentaire.

On trouve tout chez Kenzaï !