Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Domaine d'utilisation

Cloison et plaque de sol écologique

Nos produits Il y a 68 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Plaques de sol et cloison écologique pour votre maison passive

Retrouvez dans cette catégories tous les matériaux naturels nécessaires à la construction de vos cloisons et pour la réalisation de chape sèche. Les plaques Fermacell sont multi-usages et représentent une alternative écologique aux plaques de placo-plâtre traditionnelles.

 

Les plaques Fermacell : cloison, sol et isolation

La plaque Fermacell est fabriqué à partir d'un mélange de hypse et de fibre de cellulose. De composition naturelle et écologique, les plaques sont utilisées pour différents travaux de construction et rénovation.

Pour la réalisation de vos murs intérieurs, nous vous conseillons d'utiliser les plaques Fermacell. Disponibles en différents formats et différentes épaisseurs, ces panneaux sont une solution idéale pour monter une cloison, un plafond ou réaliser un doublage. Les plaques Fermacell sont résistantes, écologiques avec une forte densité. Cette densité permet aux panneaux d'avoir des propriétés d'affaiblissement acoustique et des capacités d'isolation thermique dans une moindre mesure.

Les plaques Fermacell vous serviront également pour réaliser une chape sèche. Une chape sèche est composée d'une couche de granules recouverte avec les panneaux de parement. Cela permettra d'applanir un sol en vue d'y poser une finition. Les panneaux de plâtre naturel peuvent recevir tous types de finition : parquet, marmoleum, liège, etc.

Découvrez éagelement la plaque Aestuver, qui est une plaque coupe-feu. Placée derrière un poêle, par exemple, elle empêchera les risques d'incendie et protègera votre cloison principale. Autre avantage des plaques Fermacell : elles sont compatibles avec les chauffages au sol et s'adaptent très bien aux pièces humides type salle de bain.

Pour l'isolation de vos murs et sols par l'intérieur, pensez aux parements Fermacell ou en terre avec les panneaux Panterre. Combiné avec des panneaux de fibre de bois, votre isolation sera optimale.

 

Les systèmes de fixation et accessoires

Pour le montage de vos cloisons ou simplement l'utilisation des plaques de plâtre écologique pour l'isolation des murs ou plafonds, il faudra utiliser des systèmes de fixation spécifiques.

Ces systèmes de fixation peuvent être fixés sur ossature bois ou métallique. Nous proposons tous les systèmes nécessaires, du rail de fixation à l'entretoise. Nous avons sélectionné pour vous des systèmes de fixation résistants et facile à mettre en place, de la marque Sixbox.

Retrouvez chez nous les accessoires indispensables pour fixer vos plaques :

  • Pince à clipser et déclipser la fourure
  • Entretoises pour supports de rails
  • Support de rail pour murs, cloison et plafond
  • Montant métallique ou en bois pour ossature bois naturel
 

Pour la fixation des plaques rigides pour les cloisons, il vous faudra des vis Fermacell pour fixer les plaques. Pour les coller entre elles, il existe de la colle à joint d'origine naturelle. Ou des bandes autocollantes ou de renforcement. Pour la pose de plaques de sol Fermacell, retrouvez les granules d'égalisation ainsi que tous les accessoires indispensables (voile anti-fluage, colle, cutter, etc).

 

Système d'étanchéité

Bien que les plaques Fermacell soient conçues pour les milieux humides, il reste tout de même important de bien assurer leur étanchéité dans les milieux les plus solicités (entourage douche ou baignoire, locaux lavés à grande eau, etc).

La mise en place d'une étanchéité n'est pas compliquée mais doit être minutieuse afin d'être efficace. Il suffira dans un premier temps d'appliquer une couche de résine et/ou de sous-couche de protection à l'eau. Ensuite il faudra poser des bandes d'étanchéité dans les angles, les passages de tuyaux, etc.

Retrouvez notre kit d'étanchéité pour réaliser vos travaux comme un pro.