Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Type isolant
Isolant

Isolation thermique Mur et cloison

Nos produits Il y a 35 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Isolation thermique et phonique des murs et cloisons

Pour l'isolation de vos murs et cloisons, de nombreux choix s'offrent à vous, aussi bien en terme d'isolant naturel qu'en terme de techniques. L'isolation des murs et des cloisons est une étape importante pour l'isolation phonique et thermique intérieure de votre maison.

 

Les types d'isolants naturels

Une large gamme d'isolants naturels peut être utilisée pour mettre en place votre isolation thermique et phonique intérieure. Comme pour l'isolation extérieure, les produits les plus performants seront : laine de bois, fibre de bois, chanvre, ouate de cellulose et liège. Mais vous pouvez également opter pour de la laine de mouton, de la graphite ou un isolant végétal comme le lin.

Une fois l'isolant choisi, vous avez encore le choix entre panneaux, rouleaux ou vrac. Veillez à choisir le conditionnement qui s'adapte le mieux à votre situation (par exemple du vrac pour un remplissage d'interstices).

Les plaques de gypse, plaques Fermacell et les plaques en terre, plaque Panterre, sont également régulièrement utilisées pour réaliser l'isolation intérieure des murs et cloisons.

 

Les différentes techniques

Plusieurs techniques d'isolation existent, mais globalement, l'idée principale reste la même : insérer un isolant entre l'ossature bois ou le mur et le parement (plaque de plâtre par exemple). Plus l'épaisseur de l'isolant sera importante, meilleure sera l'isolation acoustique et thermique. Si vous avez besoin de mettre en place une isolation particulièrement épaisse, vous pouvez également rajouter une plaque par-dessus l'autre.

Poser l'isolant en panneau ou rouleau contre le mur. Bien faire attention à bien jointer les bords pour éviter les ponts thermiques. Poser des montants verticaux et horizontaux pour tenir l'isolant, avec des clips d'appui. Si besoin, poser un pare-vapeur par dessus l'isolant. Utilisez un adhésif étanche ou un mastic en silicone pour jointer correctement le pare-vapeur. Visser par dessus le parement, type plaque Fermacell ou panneau Panterre.

Reportez-vous aux fiches techniques des isolants pour savoir quelle pose est préconisée. N'hésitez pas à contacter Kenzaï en cas de besoin.