Panneau isolant rigide en matériaux naturels | Kenzaï Matériaux Écologiques

Panneau isolant rigide

Le panneau isolant rigide est tout à fait adapté à l'isolation intérieure (ITI) et extérieure (ITE). Sans oublier le sarking, où les panneaux rigides en fibres de bois feront office de pare-pluie.

> Lire la suite

Un panneau isolant rigide pour une isolation thermique efficace !

 

Qu'est-ce qu'un panneau isolant rigide ?

Le panneau isolant rigide est un isolant dont la matière a été comprimée, il ne peut ni être plié ni fléchi. Ce type d’isolant thermique peut être de forme rectangulaire ou carrée, et sont très utilisés en raison de leur rigidité et de leur résistance à la compression.

Le panneau isolant rigide est une excellente solution d’isolation thermique intérieure, ou extérieure, entraînant une réduction des consommations énergétiques. Certains matériaux naturels, tels que liège, disposent également d’excellentes performances acoustiques en limitant la propagation du bruit.

Les panneaux isolants rigides peuvent être exposés à la pluie durant 1-2 mois de par leur résistance à l’humidité et l’eau. Ainsi, vous pouvez utiliser en isolation par l'extérieur un pare-pluie en fibre de bois tel que le panneau isolant Pavatex de chez Soprema.

Des matériaux naturels pour les panneaux rigides

Les panneaux rigides se posent sur des surfaces horizontales ou verticales. En effet le caractère rigide et compact permet de poser ces isolants thermiques en isolation mu ou plancher.  

L’application de ce dernier nécessite de la place afin de le manipuler et le découper sans encombre pour qu’il s’adapte parfaitement aux surfaces à isoler.

Chaque isolant est issu de matière premières renouvelables et écologiques pour une isolation thermique naturelle respectueuse de notre planète.

Nos panneaux isolants rigides sont issus de différentes matières premières naturelle - liège, fibre de bois - sous forme de panneaux mais également disponibles panneau isolant souples, en vrac ou sous forme de rouleaux.

On trouve tout chez Kenzaï !