Parquet massif à coller

Le parquet massif à coller constitue une alternative au parquet bois à clouer. Ce sont exactement les mêmes essences de bois et les mêmes bois (certifié PEFC), seule l'épaisseur change. 

> Lire la suite
Promo Aménagement Extérieur

Prix

0,00 € - 360,00 €

Type de produit

Aucun choix disponible pour ce groupe

Kit terrasse

Aucun choix disponible pour ce groupe

Un large choix de parquet bois à coller chez Kenzaï !

Moins épais que le parquet bois à clouer, l'épaisseur des parquets bois massif varie de 10 à 14 mm. Avec une épaisseur de colle moyenne, il est par conséquent possible de disposer d'une finition de sol "inusable" en parquet massif de 2 cm environ. Imbattable !

La diversité des essences de bois - chêne, châtaignier, robinier, etc. -  le veinage et les nœuds apparents du bois apportent un charme et une élégance naturelle à votre intérieur.

Le collage réalisé avec des colles ayant le moins d'émission dans l'air intérieur (COV) disponible sur le marché, est possible sur quasiment tout support sans préparation : chape ciment, dalle béton, plancher ancien, support panneau à base de bois, OSB, etc. demandez conseil à nos techniciens !

Tous nos parquets bois sont vendus en finition "brut". Pour les finitions "pré-poncées" et "huilées", merci de nous consulter.

Le parquet massif à coller se pose dans tout type de pièce et dans sa  version parquet pont de bateau Robinier à coller il est idéal en application dans les pièces humides.

Le Robinier, aussi appelé faux acacia, est une essence de bois locale (France) qui a la particularité d'être extrêmement résistante aux agressions liées à l'eau.

La mise en œuvre d'un parquet massif à coller (DTU 51.2)

La préparation du support est une étape déterminante dans la réussite de la pose d'un parquet massif à coller.

Pour une réalisation de qualité, le support devra en effet être plan, propre, sain, sec et solide.

Des jeux périphériques de 5 à 8 mm des obstacles fixes (huisseries comprises) devront également être respectés.

Le parquet bois à coller peut être posé suivant deux méthodes :

La pose en plein

Après avoir choisi une colle, la moins émissive possible, adaptée au support, il suffit d'encoller le support avec une spatule.

Il est conseillé de ne pas préparer plus d'un mètre carré afin que la colle ne soit pas sèche au moment de la pose. Respectez le temps de séchage indiqué par le fabricant et évitez de marcher sur la surface encollée.

La pose en plein est la méthode conseillée pour l'installation d'un parquet massif sur un plancher chauffant. Toutefois, quelques précautions et vérifications d'usages sont à prendre en compte avant et après l'installation :

  • le sol chauffant doit être basse température (inférieur à 28°C)
  • le support doit avoir une humidité inférieure à 2%
  • la pièce à parqueter doit avoir sa température d'utilisation (chauffer progressivement jusqu'à l'obtention de la température désirée)
  • la température d'usage doit être maintenue pendant au moins trois semaines (même en été)
  • le chauffage sera éteint 48 heures avant la pose. Attendre une semaine avant de le remettre en route
  • la température minimale de 15°C et l'humidité ambiante comprise entre 45% et 60% doivent être maintenue à toutes les étapes de la pose pour une stabilisation correcte du parquet bois.

La pose par cordons

Des cordons de colle sont appliqués sur le support (perpendiculairement aux lames) tout en respectant l'espacement recommandé par le fabricant de colle. Les lames sont appliquées sur la surface encollée.

Mais alors quelle colle choisir ?

La pose d'un parquet massif à coller requiert l'utilisation de colles adaptées au support. Nous vous proposons une gamme de colles naturelles et joints sans émissivité acceptant le chauffage au sol.

Le stockage des parquets massifs à coller

Le parquet bois doit être stocké 48h dans son emballage d'origine intact, dans la pièce où il doit être installé.

On trouve tout chez Kenzaï !