Parquet en chêne massif brut à coller GO2 choix mixte

Parquet en chêne massif brut à coller GO2 choix mixte

BO-CHE14X130MEL

Parquet en chêne massif à coller de 14 mm x 130 mm. Proportion variée de longueurs allant de 1.10 à 2.10 m (70 % des lames) et de 0.56 à 1.09 m(30 % des lames).

Conditionnement : vendu au m² (minimum 10 m²)

France     NormeCE     PEFC

soit

Ce produit n'est pas vendu à l'unité. Vous devez sélectionner au moins 10 quantité pour ce produit.

41,70 € TTC

En stock

Cet article a bien été ajouté à votre devis Une erreur est survenue. Merci de réessayer ou contactez-nous Voir mon devis ( 0 article )

Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
En savoir plus

Parquet en chêne massif brut à coller GO2 choix rustique

Pose : à coller
Dimensions : 14 mm x 130 mm
Diamètre des nœuds : 
 30 mm
Longueur : Proportion variée de longueurs allant de 1.10 à 2.10 m (70 % des lames) et de 0.56 à 1.09 m(30 % des lames).
Etat de surface : Tous les nœuds sont mastiqués. Tous les parquets bruts sont pré-poncés au grain de 80.

Lorsque l‘on pense à un parquet massif, le chêne reste l’essence reine dans ce domaine. Sa durabilité, sa couleur, le rendu au toucher ou le rendu esthétique du chêne ne lasse jamais et c’est un éternel plaisir que de pouvoir le contempler et le fouler. Eternel n’est pas peut dire tant ces parquets sont "inusables " !  

Kenzaï se fournit pour les parquets chênes chez une société française fabriquant du parquet depuis 18 ans. Ils sont situés dans l’Yonne. Tous les bois utilisés sont issus de forêts françaises gérées durablement et PEFC et tous les parquets sont fabriqués en France et conformes aux normes CE.

Le choix rustique est un parquet à nœuds sains de tous diamètre et sans limitation et rebouchés éventuellement. D’aspect chamarré avec la présence d’aubier et de discoloration, les piqûres, fentes, traces de lattes et traces de rabotage sont admises. Ce parquet est traité contre les termites et les autres potentielles insectes. 

C'est un parquet à coller et son rendu très brut ravira tous les intérieurs en quête de rusticité et de rendu naturel. C'est le choix économique et durable pour une finition en parquet chêne de vos intérieurs.

Un ponçage final et une finition devront être réalisés. Parquet compatible sol chauffant basse température.

LES 10 POINTS INCONTOURNABLES pour la pose !

1. Stocker le parquet dans un lieu sec, la température doit être supérieure à 12° C. Les colis ne doivent pas être ouverts (le film est micro perforé). Il est nécessaire de les isoler du sol tout en respectant la planéité.

2. Avant la pose, le parquet doit être stocké 10 jours minimum sur le lieu de pose pour s’adapter à l’hygrométrie ambiante.

3. Pour une bonne acclimatation, vérifier l’hygrométrie ambiante. Elle doit être comprise entre 40 et 65 %. Tous les parquets sont séchés entre 7 et 11 %

4. Avant la pose, vérifier l’hygrométrie des parquets, elle doit être en 7 et 11 %

5. Vérifier la conformité du support :

- Le support doit être plan, maxi 5mm sous une règle de 2m,
- Le support doit être sec, la cécité, < à 3 % pour le béton, < à 2 % pour les chapes avec chauffage au sol basse température et < à 0.5 % pour les chapes anhydrites.
- Le support doit être rigide, propre et adhérent.

6. Respecter un joint de dilatation de 1.5 mm par mètre linéaire posé et au minimum 10 mm sur la périphérie.

7. Après la pose attendre minimum 3 jours avant le ponçage et la finition du parquet brut afin que le bois se soit stabilisé.

8. Les parquets finis en usine peuvent être mis en service 48 h après la pose.

9. Ne jamais entretenir un parquet avec des détergents, uniquement à l’aide de produits naturels et/ou adaptés à leur état.

10. La pose sera conforme au DTU 51.2. 

 

Avis clients
Accessoires