Parquet massif à clouer

Nos produits Il y a 23 produits.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Parquet massif à clouer

Les parquets en bois massif à clouer sont la Rolls des finitions de sol en bois ! C'est le choix des "puristes" du parquet massif bois et des amoureux des sols inusables à l'ancienne... mais pas uniquement ! Car ce genre de parquet se marie avec tous les intérieurs ! Du plus rustique, voir campagnard, au plus moderne et design ! Le rendu dépendra du choix de votre essences et de la finition que vous y apposerez.

Les essences
Que ce soit en chêne, en châtaigner, en pin des Landes, ou même en Robinier (faux acacia), brut, rustique, pré -poncé, premium, avec ou sans nœuds… vous trouverez ici nos parquets naturels massifs en bois à clouer. Pour chaque intérieur, un parquet !  Le Robinier (acacia) est idéal à destination des pièces d'eau type salle de bain et des pièces humides.


Les lames
D'une épaisseur de 21/22 mm, certifié PEFC,  les lames sont plus ou moins larges suivant vos gouts et les longueurs sont panachés comme usuellement sur ce type de parquet. On achète au "m²" et non à la lame.
 

La pose
Elle doit être conforme au DTU : Mise en œuvre d'un parquet massif à clouer (DTU 51.1)
Cette pose assez technique nécessite de bonnes connaissances en bricolage. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce type de pose est incompatible avec un sol chauffant.
Pour une installation réussie de votre parquet massif, il faut :

  • Vérifier que le support soit plan, auquel cas il faudra ajouter des cales sous les lambourdes
  • Que les lames à parquet soient orientées perpendiculairement à la paroi de la pièce ayant le plus grand éclairement naturel
  • Que les lames soient posées perpendiculairement aux lambourdes et solives
  • Prévoir des espaces (en cas de dilatation du bois) de 5 à 8 mm des obstacles fixes, huisseries comprises pour les locaux normaux, et de 0,15% minimum de chacune des plus grandes dimensions à couvrir par le parquet
  • Fixer à l'aide de clous ou de vis, les lames au support, de préférence sur la languette de la lame et en biais
  • Respecter après la pose, une stabilisation finale du parquet massif de 8 jours avant de faire le ponçage et la finition.
  • Vous pouvez positionner, pour limiter le bruit, des bandes résilientes sous les lambourdes et un isolant phonique en vrac entres lambourdes aussi.

Le stockage
Le parquet doit être stocké 48h dans son emballage d'origine intact, dans la pièce où il doit être installé.

La finition
Après ponçage, il vous faudra huiler ou vitrifier votre parquet. Une finition colorée, blanchie ou grisée, peut être envisagée aussi.