A coller en acacia

Comme nous l'avons vu, les parquets à coller ont de nombreux avantages. Ce sont tous les avantages du parquet massif naturel en bois mais avec une pose "moderne" qui ne grince pas, il permet de gagner de la place en hauteur et à un prix parfaitement ajusté, et pour certains une technicité et un domaine d'emplois très particulier.

> Lire la suite
Promo Aménagement Extérieur
Filtres intérieur

Marque

Prix

90,00 € - 120,00 €

Type de produit pour intérieur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Le parquet Acacia AKA un parquet ultra résistant aux agressions liées à l'eau

C'est le cas d'une essence de bois très intéressante : le Robinier (aussi appelé faux acacia) !
Le Robinier - faux Acacia est une essence de bois local (France) qui a la particularité d'être extrêmement résistante aux agressions liées à l'eau. C'est donc une essence de bois et un parquet bois massif naturel parfaitement adapté aux pièces humides : salle de bain et cuisine par exemple.

Parquet Acacia Pont de bateau à coller

Dans sa version parquet Pont de bateau à coller, il s'agit donc d'un parquet Robinier en bois massif de 14 mm d'épaisseur à coller sur le support. Le fait qu'il soit à "pont de bateau" signifie que l'assemblage de 2 lames entre elle laisse alors apparaître une petite feuillure.

Cette feuillure sera comblée avec une colle spécifique "pont de bateau" et permettra 2 choses : l'étanchéité totale entre les lames de parquet et la possibilité au parquet de se dilater très légèrement. Avec une finition huilée ou vitrifiée vous aurez alors une finition de sol en bois massif aussi durable qu'un pont de bateau en pleine mer ! Bref.. Inusable et esthétique.

Parquet Acacia à coller

Vous trouverez aussi une version sans la feuillure et le joint pont de bateau. La finition et le rendu sont plus classiques. La pose est plus simple aussi !

Plinthe Acacia

Pour parfaire la finition de vos pièces et de votre parquet, nous proposons aussi des plinthes massives en Robinier - faux Acacia.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !