FILTRES

CARACTÉRISTIQUES

Essence

Pièce humide

Sol stratifié

Nos produits Il y a 25 produits.
Résultats 1 - 24 sur 25.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Les sols stratifiés

Les sols stratifiés ont souvent mauvaise réputation. Ils sont considérés comme des produits "bas de gamme" avec peu de valeur ajoutée, un rendu esthétique et phonique mauvais, une composition douteuse et une durabilité très incertaine. Et pourtant il y a "stratifié" et "stratifié".

Nos références de sols stratifiés

Chez Kenzai nous distribuons les parquets stratifiés de la marque Haro. C'est une marque allemande n°1 de la vente de parquet et qui fabrique des revêtements de sol de haute qualité depuis 150 ans ! Leur usine possède toutes les certifications les plus poussées en matière de qualité et d'environnement dont les certifications ISO 9001 et ISO 14001. Les bois utilisés sont évidemment labellisés PEFC et certains produits de leur gamme sont garanti 30 ans, incroyable pour des revêtements de sol !
Bref, les parquets stratifiés distribués par Kenzai sont donc des parquets extrêmement qualitatifs. La composition d'un parquet stratifié est la suivante. L'âme du parquet est en panneau de support HDF (médium) classé E1. Cette classification correspond à la valeur d'émission de produit volatile dans l'air la plus faible. Ces parquets ne relarguent quasiment rien de plus que du bois massif. Sur le support un décor stratifié imitation bois (ou autre) est apposé. C'est ce qui donne la teinte et l'aspect de finition du parquet.  A noter que les supports HDF et le décor stratifié sont texturés en symbiose de telle sorte que le rendu au toucher peut vous tromper et vous croirez toucher du vrai bois. Enfin une finition incolore et très résistante est posée sur le décor pour garantir sa longévité et son entretien aisé. Un contrebalancement en stratifié est posé sous le médium pour ne pas que la lame se déforme dans le temps.

Les parquets stratifiés sont-ils écolo ?

Concernant l'impact sanitaire, les stratifiés sont labellisés Ange Bleu, et classe d'émission dans l'air intérieur A+. Ces 2 labellisations prouvent que ces parquets stratifiés ont un impact sur la santé et la qualité de l'air intérieur inexistant. Ce sont des parquets stratifiés sains !

Quelle pose pour les parquets stratifiés ?

Les parquets stratifiés se posent flottant avec un assemblage par "clic" enfantin à réaliser. Idéalement il faut prévoir une sous couche acoustique. Une pose collée peut être envisagées, nos conseillers sont là pour vous guider.

Bref, un parquet sain, facile à poser, avec un rendu esthétique laissant croire à du vrai bois, une épaisseur minime (de l'ordre de 8 mm) qui permet de les poser partout, une qualité et une longévité importante et un prix parfaitement ajusté, le parquet stratifié est finalement bardé d'atouts ! C'est un des meilleurs rapport qualité prix pour un sol et surement une très bonne solution !