Barres de seuil

Les barres de seuil sont des accessoires de pose de parquet pratiques, permettant de gérer les interruptions de votre parquet (ou autre sol). Kenzaï vous propose une sélection variée et élégante de barres de seuil.

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

0,00 € - 30,00 €

Au fil de nos projets de rénovation ou de construction, la question du choix d'une barre de seuil pour parquet peut se poser. Mais quelle est l'utilité d'une telle barre et comment bien la choisir? 

Une barre de seuil pour parquet, aussi appelée jonction de parquet ou profilé de parquet, est un élément de finition indispensable. Elle permet de faire la jonction entre deux revêtements de sol, notamment lorsque l'on passe d'un parquet à un autre type de revêtement ou lorsqu'il y a une différence de niveau. Elle assure dans ce cas une transition esthétique et sécuritaire, évitant les trébuchements ainsi que l'usure prématurée des revêtements.

Variétés de barres de seuil adaptées au parquet

Il existe sur le marché différents types de barres de seuil adaptées au parquet. Le choix dépend généralement de l'esthétique souhaitée, de l'épaisseur de votre parquet, ainsi que du type de jonction à faire.

Modèles en bois

Les barres de seuil en bois sont particulièrement appréciées pour leur esthétique chaleureuse et naturelle. Elles sont généralement utilisées dans les intérieurs traditionnels et se marient parfaitement avec un parquet en bois.

Modèles en aluminium

Les barres de seuil en aluminium sont légères, résistantes et faciles à entretenir. Leur finition métallisée s'adapte aussi bien à un intérieur moderne qu'à un intérieur plus classique.

Modèles en PVC

Les barres de seuil en PVC offrent une solution économique et pratique. Elles sont résistantes à l'humidité, durables et disponibles dans une grande variété de couleurs et de designs.

Les types de barres de seuil

Il y a plusieurs grands types de barres de seuil:

  • Multiniveau ou "à rattrapage de niveau" pour absorber les variations de hauteur
  • Adhésive

Utilisation de la barre de seuil

Les contextes d'utilisation

La barre de seuil pour parquet trouve son utilité dans différentes situations.

  • Entre deux parquets de hauteurs ou de types différents.
  • Entre carrelage et parquet
  • Entre parquet et un lino, il convient d'utiliser une barre de seuil pour combler l'éventuelle différence de niveau et rendre la transition plus esthétique.
  • Au seuil des portes

Installation de votre barre de seuil pour le parquet

Avant d'installer votre barre de seuil, veillez à ce que la surface soit propre et lisse.

Il faut ensuite poser la barre de seuil à l'endroit souhaité et marquer les points de fixation.

Vous pouvez soit clouer la barre, soit utiliser un adhésif adapté.

Il est recommandé de prendre les mesures exactes de la surface avant de découper la barre de seuil.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !