FILTRES

CARACTÉRISTIQUES

A coller en châtaignier

Nos produits Il y a 2 produits.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Parquet à coller en châtaignier

Comme nous l'avons vu, les parquets à coller ont de nombreux avantages. Ce sont tous les avantages du parquet massif naturel en bois mais avec une pose "moderne" qui ne grince pas, il permet de gagner de la place en hauteur et à un prix parfaitement ajusté. Parmi les essences indémodables, indétrônables et utilisées historiquement depuis la nuit des temps en parquet, on trouve évidemment le chêne mais on oublie souvent le châtaignier !

Les avantages du châtaignier

D'une durabilité et d'un rendu très proche du chêne, le châtaignier est d'ailleurs souvent confondu avec l'essence reine. Cependant le châtaignier a aussi ses propres atouts.

Sa luminosité et son rendu sont différents. On dit parfois qu'il est plus chaleureux et moins "rude" que le chêne. Son aspect est aussi plus uniforme et constant et il n'y a pas de "vergetures" comme sur le chêne. Autre avantages, à qualité de finition identique, le châtaignier est moins cher que le chêne, c'est aussi un avantage non négligeable !

Le parquet châtaignier à coller fait 14 mm d'épaisseur, et en ajoutant une épaisseur de colle non toxique moyenne, on arrive donc à avoir une finition de sol "inusable" en parquet bois massif de 2 cm fini environ. Les parquets sont livrés " bruts". Après la pose il faudra donc prévoir un ponçage et le passage d'une finition. Huile dure ou vitrificateur. Pour des finitions "pré-poncées" et "huilées", nous consulter.