CARACTÉRISTIQUES

A clouer en châtaignier

Nos produits Il y a 8 produits.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Parquet à clouer en châtaignier

La pose clouée d'un parquet en bois massif est celle qui respecte le mieux ce type de parquet en utilisant cette mise en œuvre multi centenaire et traditionnelle. Parmi les essences indémodables, indétrônables et utilisées historiquement depuis la nuit des temps en parquet, on trouve évidemment le chêne mais on oublie souvent le châtaignier ! D'une durabilité et d'un rendu très proche du chêne, le châtaignier est d'ailleurs souvent confondu avec l'essence reine. Cependant le châtaignier a aussi ses propres atouts. Sa luminosité et son rendu sont différents. On dit parfois qu'il est plus chaleureux et moins "rude" que le chêne. Son aspect est aussi plus uniforme et constant et il n'y a pas de "vergetures" comme sur le chêne. Autre avantages, à qualité de finition identique, le châtaignier est moins cher que le chêne, c'est aussi un avantage non négligeable !

Ses caractéristiques

Le parquet châtaignier à clouer fait 23 mm d'épaisseur. Le bois est certifié PEFC, et d'origine France. Les lames sont disponibles en largeur 100, 120 et 140 mm suivant la gamme et les longueurs sont panachées comme usuellement sur ce type de parquet. On achète au "m²" et non à la lame.

Les différentes gammes proposées vont du parquet le plus qualitatif (quasiment pas de nœud, aucun défaut visibles, etc.) à la finition la plus rustique (nœud apparent, possibilité de présence de léger fendage, présence d'aubier, etc...) Les finitions (de la "mieux" à la plus rustique) sont : AB / Rustique / Déclassé.

Le terme GO2 veut dire que le parquet est chanfreiné sur la longueur des lames.