CARACTÉRISTIQUES

A clouer en chêne

Nos produits Il y a 7 produits.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Parquet massif à clouer en chêne

Le parquet en bois massif à clouer en chêne est surement le parquet ayant la réputation, légitime, de finition de sol la plus noble ! Son rendu est passe-partout car il se marie avec tous les intérieurs et ambiances : campagnarde, rustique, cosy, vintage, moderne, etc... Le chêne se marie avec tout et du plus rustique, voir campagnard, au plus moderne et design, son rendu dépendra du choix de votre gamme et de la finition que vous y apposerez.

Le choix du chêne est le choix des puristes qui seront reconnaître ses très nombreuses qualités tant vantées depuis des siècles : durabilité, luminosité, grain, aspect et rendu profond et intense !

Ses caractéristiques

Le parquet chêne à clouer fait 21/22mm d'épaisseur. Le bois est certifié  PEFC, et d'origine France. Les lames sont plus ou moins larges suivant vos gouts et les longueurs sont panachés comme usuellement sur ce type de parquet. On achète au "m²" et non à la lame.

Les parquets sont livrés " bruts". Après la pose, vissées ou clouée, il faudra donc prévoir un ponçage et le passage d'une finition. Huile dure ou vitrificateur. Pour des finitions "pré-poncées" et "huilées" et pour le choix des fixations ou la location d'un cloueur, nous consulter.

Les différents gamme proposées vont du parquet le plus qualitatif (quasiment pas de nœud, aucun défaut visibles, etc.) à la finition la plus rustique (nœud apparent, possibilité de présence de léger fendage, présence d'aubier, etc.. )

Les finitions (de la "mieux" à la plus rustique) sont :

  • 1- Premier
  • 2- Ambiance
  • 3- Bourgogne
  • 4- Rustique
  • 5- Mixte
  • 6- Déclassé.

Le terme GO2 veut dire que le parquet est chanfreiné sur la longueur des lames.