Le parquet contrecollé | Kenzaï Matériaux Écologiques

Parquet contrecollé

A l’inverse du parquet bois massif, constitué d’une seule et même essence de bois, le parquet contrecollé dispose de deux ou trois couches de bois.

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Épaisseur

Largeur

Finition parquet

Parquet contrecollé

Qu’est-ce qu’un parquet contrecollé ?

A l’inverse du parquet bois massif, constitué d’une seule et même essence de bois, le parquet contrecollé dispose de deux ou trois couches de bois.

Le parquet contrecollé renferme une lame de bois noble (2.5 mm d’épaisseur) accolée à un panneau de bois contreplaqué, lui -même collé à un contrebalancement qui garantit une bonne gestion des tensions du matériau naturel.

Le parquet contrecollé HARO

Kenzaï présente le parquet contrecollé HARO où les finitions déjà existantes répondent à un grand nombre d’esthétiques. Parquet contrecollé huilé, parquet contrecollé vitrifié, aux choix et rendus différents.

Le choix Markant

La finition Markant du contrecollé HARO affiche une veinure avec nœuds naturels pour une esthétique classique, naturelle et intemporelle.

Le choix Sauvage

La finition Sauvage du parquet contrecollé HARO dispose de fortes proportions de nœuds et de possibles fissures, de zones ragréées et trous de vers pour une esthétique néo-rustique.

Le choix Universal

Universal présente une combinaison des assortiments de HARO (y compris les éléments centraux) pour une esthétique à la fois moderne et vivante.

Les avantages du parquet contrecollé

Un parquet contrecollé est généralement moins lourd et volumineux qu’un parquet bois massif (lien), son transport s’en trouve conséquemment facilité. La pose d’un parquet contrecollé est rapide et engendre un coût inférieur de mise en oeuvre.

Une grande majorité des parquets contrecollés HARO sont compatibles avec plancher chauffant et plancher rafraîchissant.

Les finitions du parquet contrecollé HARO

Lorsque vous optez pour un parquet contrecollé, vous disposez de 3 types de finitions :

  • La finition permaDur : il s’agit d’une vitrification haut de gamme qui présente un éclat soyeux. Très facile à entretenir, faible adhérence de la saleté, parfaitement adaptée aux locaux commerciaux.
  • La finition naturaDur : une finition de surface premium, une vitrification spéciale résistance qui vient protéger le parquet contrecollé contre les traces d’usure. Surface naturelle et mate et absence totale de solvants, tout à fait adaptée aux locaux commerciaux
  • La finition naturaLinplus : la finition en huile naturelle qui valorise le caractère naturel d’un parquet en pénétrant, et protégeant, le bois. Particulièrement adapté aux locaux commerciaux. Très facile à nettoyer également.

Pose flottante ou collée pour le parquet contrecollé

La pose flottante du parquet contrecollé est régie par le DTU 51.11. Les lames de parquet à assemblage rainure languette doivent être collées entre elles avec une colle d’assemblage prévue à cet effet.

Le parquet contrecollé est mis en œuvre sur une sous-couche prévue à cette fin. La première lame de parquet doit être bien droite et bloquée contre le mur au moyen de cales respectant un jeu de dilatation équivalent à 1.5 mm par mètre linéaire avec un minimum de 10 mm.

On trouve tout chez Kenzaï !