Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Conditionnement

Entretien bois intérieur

Nos produits Il y a 56 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Les finitions pour bois intérieur

Pour protéger et embellir vos boiseries intérieures, Kenzaï vous propose une large gamme de produits naturels.

Protection du bois

Une fois vos bois intérieurs posés, il est important de les protéger afin de les préserver dans le temps. Il est particulièrement important d’appliquer une protection sur vos sols en bois et escaliers qui seront plus sollicités que les meubles et lambris.

Trois types de produits sont généralement utilisés pour les bois intérieurs : les apprêts, les huiles dures et les cires. Les apprêts sont à appliquer sur le bois « brut » avant la couche de finition. Ils permettent de réduire le pouvoir absorbant du bois et sa porosité.

L’huile dure naturelle a une finition mate ou satinée. Ses deux principales caractéristiques sont qu’elle sèche naturellement et qu’elle durcie jusqu’à pouvoir résister à l’abrasion. Sa tenue est illimitée dans le temps. Chez Kenzaï nous vous proposons des huiles dures écologiques à base de matière végétale comme le lin.

Les cires, ou cires dures, sont un produit de finition satiné. Elles nourrissent le vos parquets et escaliers et les protègent. En plus d’être protégé il est ainsi embellit. Les cires ont par ailleurs un effet anti-statique. Il est conseillé de les appliquer au chiffon et d’éviter leur application dans les pièces humides.

Pour les meubles et lambris, découvrez les lasures Livos ou Auro.

 

Entretien du bois

Pour l’entretien de vos sols types planchers en bois ou meubles en bois, nous avons sélectionné une gamme de produits spécialisés. Ecologiques, ils sont fabriqués pour la plupart à partir de matières végétales et/ou animale comme la cire d’abeille, le germe de maïs, etc.

Nous vous proposons différents produits pour le nettoyage comme les émulsions à la cire ou encore les nettoyants. Ils nettoient en profondeur sans abîmer le bois et lui apportent une finition brillante ou satinée.

Pour vos meubles et parquets, découvrez la cire d’abeille. Facile à appliquer, elle a un effet lustrant et brillant. Elle est aussi très nourrissante pour le bois. Enfin, pour vos supports déjà huilés, il existe des huiles d’entretien à appliquer une à deux fois par an pour apporter un aspect satiné.