Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Conditionnement
Usage

Peinture à l'argile

Nos produits Il y a 3 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Peintures naturelles à base d'argile

A la recherche d'une peinture 100% naturelle aux propriétés techniques de qualité ? Optez pour la peinture à l'argile !

 

L'argile : un éco-matériau

L'argile est le matériau naturel et sain par excellence : antistatique, sans odeur, anti-allergène, l'argile apporte bien-être et confort dans l'habitat. Les peintures à l'argile héritent naturellement de toutes ces propriétés ainsi que de sa structure micro-poreuse qui laisse respirer le support tout en assurant une perméabilité à la vapeur d'eau.

 

Pourquoi choisir une peinture à l'argile 

Sans solvant et sans COV (Composé Organique Volatil), les peintures à l'argile ont pour principaux composants l'eau, l'argile et la cellulose (liant). D'autres éléments comme des charges minérales (talc, craie...) ou des huiles végétales peuvent aussi être utilisés.
Appréciée pour sa grande capacité de recouvrement, la peinture à l'argile apporte élégance à votre intérieur avec un rendu esthétique à la fois velouté et rugueux qui ne manque pas de charme.

 

Différentes teintes et applications

Les peintures à l'argile sont proposées dans différentes teintes. Elles s'adaptent à de nombreux supports (plâtre, béton, bois etc.) mais pas au métal.
Sensible aux frottements et ayant tendance à absorber davantage la lumière que d'autres types de peintures, son usage est déconseillé dans les pièces sombres ou sur des supports type porte et fenêtre.