Huile dure et vitrificateur d'origine naturelle

Nos produits Il y a 17 produits.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Huile dure naturelle et vitrificateur pour parquet bois

Que ce soit pour vos sols en parquet bois massifs, en carreaux de terre cuite, en pierre naturelle, en béton brut, en liège ou même en terre crue, il vous faut une protection et une finition pour vos sols. La finition protégera vos sols contre les traces de chaussures et de pieds, de la salissure du quotidien, des traces et poils d'animaux, de l'humidité et des projections d'eau ou des chutes de produits pouvant faire des tâches.

Il y a alors plusieurs écoles, les huiles dures et les vitrificateurs

  • L'école des huiles et huiles dures qui veulent rester sur un produit exclusivement d'imprégnation et qui aiment leurs côtés "patiné" dans le temps. Ils apprécient aussi l'entretien plus facile dans le temps car il suffit de faire un bon nettoyage et de repasser une couche pour donner un coup de propre. On apprécie aussi leur polyvalence. Elles s'appliquent sur pratiquement tous les supports et objets : sols bien sûr mais aussi plans de travail, meubles, escaliers, ébénisteries, jouets etc... Il y a une huile pour chaque besoin ! Les huiles peuvent aussi être teintées pour modifier la teinte du support ou masquer certaines imperfections. En plus d'une protection, les huiles dures nourrissent le bois et lui rendent hommage en magnifiant son côté naturel. En finition satinée ou brillante, profitez longtemps de vos supports !
  • L'école des vernis vitrificateurs avec des vernis sur base végétale dont certains sont garanti avec 80% de matières premières naturelles et végétales et en phase aqueuse. Pour les COV, ils sont dans la classe d'émissivité la plus faible et bénéficie de l'étiquette A+ pour l'émission dans l'air intérieur. Ils ont en outre aucune phrase de sécurité (le petit pictogramme annonçant un danger). De ce fait, les vernis que vous trouverez chez Kenzaï sont beaucoup moins nocifs que la recette de grand-mère : "huile de lin et essence de térébenthine" pourtant plus naturelle. Les vernis sont maintenant non "filmogènes" car microporeux, ils ont un rendu "mat" voire "extra mat" et "non plastique ». Ils ont une tenue dans le temps excellente et sont dotés d'une résistance mécanique très importante et d'une résistance à l'eau et aux tâches énormes. Ils sont donc à préférer pour les sols très sollicités. Bien sûr, ce n'est pas glissant si on marche dessus avec les pieds mouillées. Et enfin les vernis transparents, une fois appliqués, ne modifient pas du tout la teinte de vos sols et ne "jaunissent" ou "foncent" pas dans temps !

A vous de choisir maintenant !