FILTRES

PRIX

15 € - 135 €

FABRICANT

Peinture minérale

Nos produits Il y a 13 produits.
Résultats 1 - 12 sur 13.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Les peintures à la chaux

Pour vos décorations intérieures et extérieures, avez-vous pensé à la chaux ? Blanche ou teintée, vous pouvez utiliser la chaux naturelle pour vos peintures.

La chaux : un éco-matériau de qualité

La chaux possède naturellement des propriétés assainissantes et antistatiques. Parmi ses autres qualités, la chaux présente la particularité d'être un matériau naturel respirant assurant ainsi la régulation de l'hydrométrie. Sans COV (Composant Organique Volatil), les peintures naturelles à la chaux sont essentiellement composées de chaux, d'eau, de charges minérales (talc, craie, farine de marbre etc.) et de cellulose (liant).

Microporeuse, la chaux blanche naturelle laisse respirer vos murs pour un habitat sain optimal.

 

Application et rendu de la peinture à la chaux

Appréciées pour leur application facile et leur bonne capacité de recouvrement, les peintures à la chaux donnent une touche authentique, un charme naturel à votre intérieur. La peinture à la chaux se colore avec des pigments naturels. Cette peinture n'est pas lessivable, sauf cirée.

La chaux présente un fort degré de blancheur. Vous pouvez la teinter avec des pigments naturels. Kenzaï vous propose un très large choix de pigments : des couleurs naturelles, chaleureuses ou vives et soutenues pour créer toutes vos ambiances. Des peintures colorantes pour la chaux sont également disponibles. Ces colorants naturels vous permettront de teinter facilement votre chaux et d'obtenir différentes nuances selon les dosages.

A l'extérieur, la chaux écologique peut être appliquée sur des supports minéraux non traités qui sont résistants face aux intempéries. A l'intérieur, utilisez la chaux pour l'argile, vos plaques de placo-plâtre ou sur du papier peint ingrain.

 

Choisir une peinture à la chaux

Faire le choix d'une peinture naturelle à la chaux c'est faire le choix d'un matériau écologique aux performances reconnues : durable, économique et de qualité. Son aspect mate saura vous séduire. Sans odeur, elle est très simple à appliquer.

 

La peinture minérale silicate

La peinture minérale silicate est la plus utilisée, surtout en extérieur car elle est très résistante aux intempéries. Elle est composé en général à base de silicate de potassium.

Elle est microporeuse et laisse le support respirer, permettant une bonne régulation de l'humidité et de la température pour les murs intérieurs. Elle est stable aux UVnon élastiquenon toxique et ininflammable, réduisant ainsi les risques d'intoxication en cas d'incendie.