Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Conditionnement

Liant (Caséine)

Nos produits Il y a 4 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Les liants naturels pour la déco

Pour la fabrication de vos peintures bio ou enduits écologiques, Kenzaï propose tous les matériaux nécessaires, de la charge au pinceau, en passant par les pigments et les liants.

Les liants naturels pour peintures écologiques et enduits, permettent d'agglomérer ensemble des particules sous forme de poudre. Dans le cas d'une peinture teintée ou d'un enduit naturel, il permet au pigment d'accrocher le support.

 

Différents liants

Il existe différents types de liants qui auront des propriétés différentes. L'huile de lin a un effet siccatif. Elle permettra le durcissement de la peinture naturelle et accèle son temps de séchage. Naturelle, elle s'intègre au moment de la préparation.

La prédose est un produit que l'on pourrait qualifier de basique. En effet, il convient pour toutes les préparations de badigeons, stucs, colatures, etc. Il contient tous les adjuvants nécessaires pour leur réalisation. La prédose s'ajoute à la chaux et aux charges (sable ou farine de marbre). Elle peut être librement teintée pour réaliser des finitions colorées !

Si votre support est poreux et à tendance à s'effriter, il existe un régulateur de porosité. A appliquer avant la couche de finition au rouleau ou en pulvérisation. Il évitera au support de s'effriter lors de l'application de la peinture ou de l'enduit traditionnel. Il permet également d'éviter le mouillage intempestif.

Le rétenteur d'eau est un liant qui permettra d'épaissir vos préparations (badigeons écologiques, enduits, colles, etc).

 

La caséine comme liant

La caséine, cette protéine de lait, peut être utilisée comme un liant. En effet, ces propriétés lui permettent d'agir comme un fixateur dans les enduits à la chaux et badigeons. Elle facilitera leur accroche au support.

 

Le liant pour glacis

Pour une décoration personnalisée, le liant pour glacis est idéal. Il vous permet de réaliser des finitions traditionnelles ou tendances, comme les stucs, patines ou glacis. Il s'applique sur la couche de peinture. Pour varier les effets sur votre mur, utilisez différents outils pour peindre.