Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Conditionnement

Charge (Talc / Sable)

Nos produits Il y a 13 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Les charges pour les enduits

La charge correspond à la matière proprement dite dans les enduits. Elle donne sa texture au mélange et le rend "épais". C'est la charge qui permet de combler les irrégularités d'un support mural. Elle les rend planes et homogènes pour pouvoir ensuite appliquer une couche de peinture naturelle. Lorsque les charges sont constituées de pigments et de poudre de marbre, c'est qu'elles vont servir pour la décoration.

 

Les charges décoratives

Pour une décoration naturelle et originale, pensez aux charges naturelles décoratives. Il s'agit de petits éléments d'origine naturelles qui sont pillés commme : les coquillages, la brique, la paille, le mica, etc. Cela donne une réelle texture à votre mur. Les éléments décoratifs s'intègrent dans l'enduit et s'appliquent donc de manière aléatoire avec un platoir en inox.

 

Le marbre

Le marbre se décline en béatite, appelée également sable de marbre. Il existe plusieurs granulométrie pour ce produit selon vos besoins. Le marbre apporte un éclat et une bonne consistance à vos enduits, badigeons et stucs. Lorsque sa granulométrie est ultrafine, on parle de farine de marbre. Elle est très utilisée dans la décoration intérieure.

 

Les autres charges

D'autres charges écologiques pour vos peintures et enduits peuvent également vous intéresser. L'alun de potasse, qui est un sel cristallin poudreux et incolore. Il a un rôle de fixateur naturel pour les pigments dans vos enduits.

Et enfin, pour vos enduits à la chaux, pensez au blanc de meudon comme charge naturelle. Le talc blanc en poudre sert de charge lamellaire pour la préparation de peinture et enduit.