Primaire d'accroche

Si vous comptez coller un parquet ou un papier peint, vous aurez besoin d'appliquer une primaire d'accroche. Elle va saturer et homogénéiser le support, garantissant une bonne accroche.

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

30,00 € - 180,00 €

Type de produit pour intérieur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Catégories de niveau 1

Les primaires d'accroche, également connues sous le nom de primaires d'adhésion ou couches d'accrochage, sont des préparations de surface spécialement formulées utilisées dans les procédés de revêtement pour améliorer l'adhérence entre des surfaces qui peuvent autrement présenter une adhérence faible ou insuffisante.

L'objectif des primaires: améliorer l'adhérence

Dans beaucoup d'opérations, l'adhérence est cruciale, notamment pour les colles et enduits. Si le support n'adhère pas assez, votre revêtement va simplement tomber ou se décoller et vous devrez tout recommencer, sans parler du matériel gâché… Or, la plupart des supports ne sont simplement pas adaptés:

  • Soit ils sont trop ouverts (= ils peuvent boire beaucoup d'eau) et l'eau de l'enduit, colle ou peinture va rapidement migrer à l'intérieur, faisant sécher trop vite ce que vous appliquez.
  • Soit ils sont trop fermés, comme le carrelage.
  • D'autres encore, comme la chaux, ont en fait une pellicule de poussière à la surface, particules qui vont se loger entre l'adhésif ou le liant et la paroi.

Enfin, ces caractéristiques vont varier selon les zones.

C'est pour cela qu'on utilise un primaire d'accrochage: il faut saturer le support et créer une surface uniforme qui pourra adhérer.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !