Brosses, pinceaux et rouleaux pour peintures intérieures

Un pinceau adapté, c'est la garantie d'un fini parfait et d'une peinture sans tracas. Évitez les pièges courants avec notre sélection experte et guide détaillé.

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

0,00 € - 165,00 €

Type de produit pour intérieur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Vous avez fait votre enduit ou posé votre lambris et souhaitez mettre de la peinture. Mais quel pinceaux choisir ? Nous vous expliquons tout, en vous proposant les bons produits, ici.

Choisir le bon pinceau est crucial dans le domaine de la peinture, car il influence directement la qualité du travail fini et l'efficacité du processus de peinture. Il doit appliquer la peinture de manière uniforme, garantissant un fini lisse et sans traces. Or, il est facile de faire des erreurs évitables, comme l'utilisation d'un pinceau à poils durs pour des peintures à base d'eau, ce qui peut entraîner un fini strié, ou bien l'emploi d'un pinceau trop petit pour de grandes surfaces, prolongeant inutilement le travail. 

Avec notre guide et nos produits, pas d'erreur possible !

Les différents types de brosses, pinceaux ou rouleaux pour peinture intérieure

Pinceaux plats

On utilise des pinceaux plats pour les surfaces planes. Pour le choisir, considérez l'étendue de la surface à peindre et le type de peinture.

Un pinceau large est idéal pour des grandes surfaces, évitant les traces de reprise. Néanmoins, ils sont aussi un peu plus lourds et moins précis, il ne sont donc pas toujours adaptés aux petites surfaces. 

Nous proposons de petits pinceaux (50 mm), Outils parfaits ou Osmo. Nous proposons aussi un pinceau 100mm Osmo.

Brosses épaisses

Les pinceaux plats ne sont pas adaptés aux surfaces très texturée. Dans ce cas, on préfère les brosses épaisses pour peinture. Elles sont utilisées pour appliquer des couches épaisses de peinture, souvent sur des surfaces rugueuses ou pour créer des textures. Leur densité permet de retenir plus de peinture, réduisant le nombre de passages nécessaires.

La brosse spalter convient aux surfaces modérément texturées. Sa grande largeur permet une application rapide.

Pour les surfaces très inégales, très texturées, préférez notre brosse rectangulaire, qui peut charger beaucoup de peinture et bien aller dans les creux. Pour les détails, nous proposons une petite brosse.

Brosses à rechampir

Les brosses à rechampir, reconnaissables à leur bout biseauté et leurs poils fins, sont conçues pour la précision et le travail de détail. Leur forme spécifique permet d'accéder aisément aux angles et aux endroits difficiles, comme autour des cadres de portes ou des fenêtres, pour créer des lignes nettes et des finitions soignées.

Brosses pour radiateurs

Peindre l'arrière des radiateurs peut être difficile. Pour cela, nous proposons des brosses pour radiateurs. Leur manche long et souvent coudé permet d'atteindre ces zones sans effort, garantissant une application de peinture uniforme sans avoir à déplacer ou à retirer le radiateur.

Rouleau (manchon) pour peinture intérieure

Les manchons pour peinture intérieure ont des poils moins longs que ceux pour la peinture extérieure et plus long que ceux utilisés pour les sols.

Notre manchon en polyamide texturé avec des poils de 12 mm est idéal pour les peintures en phase aqueuse.

FAQ: Kenzaï répond à vos questions

Poils synthétiques ou naturels ?

Classiquement, on recommande d'utiliser des pinceaux synthétiques avec les peintures à l'eau et des pinceaux en poils naturels avec les peintures à l'huile. En effet, les peintures à base d'eau s'appliquent mieux avec des brosses à poils synthétiques qui absorbent moins de liquide et facilitent un nettoyage à l'eau. Pour les peintures à base d'huile, les brosses à poils naturels sont préférées car elles retiennent mieux la peinture et permettent une application plus lisse.

Néanmoins, en pratique, les poils synthétiques conviennent à tous les usages. Nous proposons des brosses avec des poils synthétiques de haute qualité, comme les brosses OSMO, qui conviennent à tous les usages.

Utilise-t-on les mêmes brosses pour les peintures et les lasures ?

Il est possible d'employer les mêmes brosses pour peintures et pour lasures. Néanmoins, on peut préférer des brosses spécifiques pour lasurer, dont les poils sont fins et souples, optimisant l'application uniforme de la lasure et facilitant la pénétration du produit dans le bois. Notre pinceau plat Outil Parfait est par exemple idéal pour cela.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !