Chauffage Ecologique | Plancher Chauffant | Kenzaï Matériaux Écologiques

Chauffage écologique

Kenzaï vous dévoile ici ses alternatives de chauffage écologique. Retrouvez les panneaux climatiques composés de plaques d’argile - et complétés de paille et d'additifs - ainsi que le plancher chauffant CALEOSOL. intégrant des tuyaux pour le passage de l’eau chaude. 

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Prix

60,00 € - 315,00 €

Nos alternatives de chauffage écologique 

Les systèmes de chauffage que nous vous proposons sont tout à fait écologiques grâce aux alternatives technologiques proposées par nos fournisseurs. 

Avantages du mur chauffant 

Le mur chauffant dispose de divers atouts: 

  • Chauffage écologique et économique
  • Climat sain pour votre habitat
  • Utilisable comme système de refroidissement l’été en faisant passer de l’eau froide dans les tuyaux
  • Facile à mettre en œuvre

Principe de fonctionnement du panneau rayonnant WEM

Le panneau rayonnant WEM est destiné aux constructions sèches et principalement les constructions en bois. Il est conseillé de placer ce chauffage mural sur des murs périphériques suffisamment isolés, à l’intérieur du mur extérieur.

Si vous souhaitez créer des zones de chaleur à des endroits précis, vous pouvez également choisir de les poser à d’autres endroits.

Les tuyaux intégrés dans les panneaux climatiques sont des tubes composites multicouches,  imperméables à la vapeur d’eau et à l’oxygène. Le système de raccordement est extrêmement simple et rapide à mettre en place par emmanchement. Il vous suffira ensuite de raccorder ces tuyaux au distributeur du circuit de chauffage.

Le choix de l'argile

Le choix de l’argile pour fabriquer ces panneaux n’est pas anodin. En effet, ce matériau naturel dispose d’avantages non négligeables.

En effet, l’argile a pour propriété d’absorber les odeurs et les polluants aériens, protégeant ainsi l’air de votre habitat. Un matériau écologique qui conserve également  la chaleur et absorbe l’humidité. L'argile est capable de restituer de la vapeur d’eau en cas de besoin, elle joue par conséquent un véritable rôle de régulateur hygrométrique.

Les finitions panneau rayonnant WEM

Pour recouvrir le panneau rayonnant WEM, vous pouvez appliquer un enduit de finition fin ou coloré. Le mur chauffant s’intégrera alors très bien à votre intérieur. Attention cependant à choisir un enduit perméable à la vapeur d’eau.

Le plancher chauffant Caléosol Eco +

Kit plancher chauffant Caléosol Eco +  à chape mince est un système par voie sèche qui, grâce à la tôle en aluminium, dispose d'une bonne répartition de la chaleur. 

Alors qu'une chape traditionnelle est constituée d'une épaisseur allant de 50 à 60 millimètres, celle du système de plancher chauffant est de 20 ou 40 millimètres.

Le plancher chauffant Caléosol Eco + est également un bon isolant phonique, il est facile à monter et très léger.

Cerise sur le gâteau, si vous nous fournissez le plan détaillé de la surface à chauffer, Caleosol sera à même de réaliser le calepinage.

On trouve tout chez Kenzaï !