Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Type

Bois de charpente

Nos produits Il y a 6 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

L'essentiel en quelques mots

Le bois pour la construction de votre charpente

Que vous ayez opté pour une construction ossature en bois ou traditionnel, vous pouvez choisir pour votre charpente un bois certifié PEFC et d’origine française comme le Douglas ou l’Epicéa (sapin).

Les liteaux en bois

Eléments indispensables pour la réalisation de votre charpente en bois, les liteaux sont des pièces en bois de grande longueur qui sont généralement clouées ou vissées sur les chevrons. Posés à intervalle régulier, les liteaux ont pour fonction de recevoir les matériaux de couverture.

Les chevrons

Les chevrons en bois sont l’essence même de la charpente. Ces pièces en bois de différentes tailles sont là pour recevoir la sous-toiture. Les chevrons supportent également les liteaux, lambourdes et voliges, qui sont fixés dessus.

Les carrelets

Les carrelets sont des pièces de bois à installer sur les poutres de la charpente. Ils serviront d’appui aux pièces supportant le plafond.

Les poutres en T

Les poutres en T sont idéales si vous souhaitez augmenter la section du chevron afin de créer plus d’espace pour l’isolant. Facile à mettre en œuvre, les poutres en T présentent aussi l’avantage d’être un large support pour fixation des freins-vapeurs et de supprimer les ponts thermiques.