Dalles ESB OSB | Panneau particule | Kenzaï Matériaux Écologiques

OSB, ESB et panneau particule

Très utilisés en construction, le panneau particule et l'OSB disposent de nombreux atouts. De par leur large panel d’applications et de mises en œuvre, ces matériaux naturels peuvent être utilisés pour différents travaux de construction et assurent à chaque fois qualité et performance.

> Lire la suite
FILTRES

Prix

0,00 € - 105,00 €

Panneau OSB, panneau particule, ESB : qualité et performance 

Qu’est-ce que le panneau OSB ?

Le panneau OSB  (Oriented Strand Board) est un produit dérivé du bois. C'est un panneau bois aggloméré, composé de longues et fines lamelles de bois disposées et orientées en couches perpendiculaires superposées.

La face des panneaux est relativement lisse, ce qui vous permet même de l’utiliser en déco de manière « brute ». Ses propriétés mécaniques élevées lui permettent d’être utilisé dans la construction et en particulier pour les toitures, murs et planchers.

Avantages de l’OSB

L'OSB dispose de solides atouts:

  • Durable, solide et de qualité constante
  • Ecologique et économique
  • Propriétés d’isolation thermique et phonique
  • Facile à transformer (visser, percer, couper)

Utilisation du panneau particule - panneau OSB

Utilisé majoritairement en construction, le panneau particule ou panneau OSB constitue de très bons panneaux de contreventement pour les murs en ossature bois.

Vous pouvez également utiliser l’OSB en intérieur, que ce soit pour la déco ou même comme cloison. En effet, l’OSB est une alternative plus économique - et écologique - au placoplâtre.

Nos panneaux de particules et OSB phares

Découvrez les panneaux de particules de bois Durélis VapourBlock de Spano. Ce panneau pour contreventement est composé de particules étanches à l’air et revêtu d’un écran pare-vapeur. Fabriqué à base de matériaux naturels, ce produit dispose de multiples avantages.

La marque Krono propose des panneaux Kronoply OSB 3 et OSB 4, disponibles également en format « dalle ».

On trouve tout chez Kenzaï !