La chaux et le chanvre

L’enduit chaux-chanvre n’est pas simplement un choix responsable pour l’environnement, il est également un véritable couteau suisse pour vos travaux de rénovation ou de construction.

Issu de matériaux biosourcés, l’enduit chaux chanvre présente une faible empreinte carbone et s’inscrit dans la durabilité.

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

15,00 € - 45,00 €

L’enduit chaux-chanvre : un trésor écologique à triple emploi

Murs isolants en chaux-chanvre pour remplissage

L’enduit chaux-chanvre pour remplissage est le gardien du confort de votre habitation. Appliqué généreusement sur les murs, il comble les interstices et les petites imperfections, créant ainsi une barrière protectrice contre les aléas climatiques.

Il présente également une isolation phonique non négligeable, pour des nuits paisibles et sans bruit.

Un béton de chanvre ultraléger adapté à la majorité des systèmes constructifs porteurs : ossature bois, ossature métallique, pans de bois, structure béton ainsi que pour l’isolation de toiture et combles perdus.

L’isolation thermique est bien répartie sur l’ensemble de la structure. Le béton de chanvre est idéal en en remplacement de torchis fatigués.

Enduit de corps/enduit isolant

Dans la famille des super-isolants, je demande l’enduit de corps isolant ! Véritable héros du quotidien, il enveloppe votre maison d'une couche protectrice et isolante, gardant précieusement la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Ce mélange savant de chaux et de chanvre régule l'hygrométrie de votre intérieur, tout en étant respirant. Le chaux chanvre est adapté à tous les supports minéraux tels que le pisé, le torchis, la pierre, la brique, le béton cellulaire, etc.

Applicable également en extérieur, selon les produits employés, cet enduit écologique, qui doit être à l’abris des intempéries, est parfait pour la restauration extérieure et la réalisation d’en enduit isolant.

Ce type d’enduit rattrape les fortes irrégularités des murs et ne participe pas à la création de point de rosée.

Cet enduit isolant est à appliquer par couches de 4 à 8 cm, en projection mécanique ou manuelle. Ce mélange est moins dosé en liant, ce qui augmente sa résistance thermique. Il sera protégé par une couche finale à la chaux ou avec un mélange chaux chanvre plus dosé en chaux, éventuellement d’un chanvre de finition.

Avec lui, dites adieu aux ambiances étouffantes et bonjour au confort thermique !

Le chaux chanvre comme enduit de finition

Et enfin, pour sublimer le tout, l’enduit de finition entre en scène, apportant une touche de douceur et de beauté à vos murs. Son rôle est aussi esthétique que fonctionnel : il permet de créer une surface lisse et agréable au toucher.

De plus, il présente l’avantage de laisser « respirer » les murs, contribuant ainsi à un habitat sain et agréable à vivre. Exit, ‘l’effet paroi froide’ !

Alors, prêts à donner un coup de pouce écologique à votre maison avec l'enduit chaux-chanvre ? Ouvrez grand les portes de la durabilité, et laissez la magie opérer !

L’enduit de finition chaux chanvre est plutôt appliqué sur des épaisseurs allant de 2 à 4 cm. Ce mélange est plus dosé en liant chaux, lui conférant une meilleure résistance mécanique.

 

 

On trouve tout chez Kenzaï !