Parquet contrecollé en bois densifié Välinge | Kenzaï

Sol bois densifié

Retrouvez ici les sols en bois densifiés haute technologie développés et fabriqués par Välinge Flooring. Des revêtements sols écologiques et durables qui viendront habiller élégamment votre intérieur.

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Technologie et innovation avec le revêtement sol bois densifié !

Depuis sa création en 1993 Välinge fait le choix de l'innovation et a révolutionné le monde du revêtement de sol - parquet - par la mise sur le marché d'un système de clips pour lame de parquet très novateur à l'époque.

Välinge Flooring, entité de la société mère Välinge Innovation, a été créée en 2018. Elle est localisée à Viken (Suède) ; l'un des plus grands sites en recherche et développement au monde dans ce qui a trait aux technologies de parquets contrecollés en bois et à base de poudre de bois.

Les revêtements de sols en bois densifié sont des parquets contrecollés innovants disposant des technologies Woodura®, pour le traitement des surfaces, et 5G Dry, pour le dispositif d’assemblage, et fabriqués en Suède.

Une conscience écologique forte qui se manifeste jusqu'au site de production localisé à côté du centre de R&D. Quant au matériau de construction principale, le bois provient de forêts européennes gérées durablement. (FSC)

Välinge Flooring: des sols en bois véritable nouvelle génération où l'esthétisme prime, tout autant que le développement durable.

Dans quels types de pièces poser du sol bois densifié?

Avec les dernières innovations Välinge et son 5G Dry (résistance 24h à l'eau), les sols en bois densifié peuvent être posés sans problème en cuisine et pièces de grand passage (hors salle de bain), de plus la finition pro lacquer et sa classe 33 peuvent se poser en commerce grand passage également.

De par, sa grande résistance au poinçonnement, aucune crainte pour les pièces donnant directement sur l'extérieur.

Quel type de pose pour le sol bois densifié ?

Avec sa technologie 5G inventée et produite par Välinge, les sols en bois densifié se posent aisément seul, en pose clipsée ou collée, sans aucun effort même avec des lames de grandes longueurs. Son système 5G vous fera gagner 3 à 5 fois plus de temps qu’avec un autre type de pose de parquet en bois.

Aucun outil n'est nécessaire, hormis une scie pour couper les longueurs de votre pièce, pas de cale de frappe, pas de maillet ou autre, un seul doigt suffit à clipser le sol. Aucun risque d'abîmer votre revêtement de sol ! (voir vidéo )

La pose flottante sur sol chauffant et réversible est tout à fait possible sur plus de 25m de part et d'autre (soit plus de 625m2 sans fractionnement) grâce à sa technologie WOODURA® et sa grande stabilité.

Quelles essences pour votre sol bois densifié?

Actuellement, il existe 3 essences différentes pour les revêtements sols bois densifié :

  • Le Chêne
  • Le Frêne
  • Le Noyer

Des essences de bois une extrêmement résistantes au poinçonnement et à l'abrasion grâce au procédé de densification WOODURA®. Choisissez l'essence idéale pour votre intérieur sans vous souciez de sa résistance.

Mémo sol bois densifié

Les sols bois densifié sont la dernière innovation en matière de revêtement de sol. La volonté de la société est de préserver la nature, la conduisant à créer des produits dans le total respect des ressources naturelles.

Tous les bois sont éco-certifiés FSC. 10 à 20 X moins de matière première que pour les parquets en bois traditionnels. La densification WOODURA® permet au sol bois densifié d’être 3 fois plus résistant aux impacts.

Aucune colle n'est utilisée pour assembler les différents composants entre eux du type contrebalancement bouleau, âme central HDF et parement. Sa facilité de pose grâce au système breveté 5G DRY, (compatibles toutes pièces intérieures sauf SDB,vous permettra d’habiller aussi bien les espaces nuits que les grands pièces de vie avec cuisines ouvertes.

 

On trouve tout chez Kenzaï !