Lamellé collé douglas

Le douglas est un bois naturellement résistant à l'humidité et aux insectes (classe 3 hors aubier). D'une teinte rosée, il est aussi très beau. Assemblé en poutres de lamellé collé, il est idéal pour la conception de voûtes de bâtiments publics.

> Lire la suite

Le douglas en construction

Le bois Douglas est un résineux originaire d’Amérique du Nord, aujourd’hui largement cultivé en France, notamment dans le Massif central. C’est un bois naturellement durable, de classe 3. Il présente une teinte brun-rosé à rougeâtre.

Son principal avantage est sa bonne résistance aux champignons et aux insectes, ce qui en fait un matériau courant pour les charpentes, bardages, terrasses, ossatures bois et clôtures. Il est également apprécié pour sa stabilité dimensionnelle, sa facilité d’usinage et son bon comportement en conditions extérieures sans autoclave.

Le lamellé collé en douglas : élégance et solidité

Le lamellé collé est une technique de fabrication qui consiste à assembler plusieurs lamelles de bois, collées entre elles sous pression, avec les fibres orientées dans le même sens. Ce procédé améliore considérablement les performances mécaniques du bois, tout en assurant une excellente stabilité dimensionnelle. Il permet d'atteindre des portées gigantesques, jusque 13,5m !

Elles sont notamment beaucoup utilisées dans les bâtiments publics, comme les gymnases, où elles restent apparentes. C'est là où leur beauté devient un élément important : d'une superbe teinte rosée naturelle, ils apportent un charme intemporel à vos voûtes.

Nos poutres de lamellé collé GL24H en douglas

Nous proposons plusieurs modèles de lamellé collés :

  • 100x320mm x 13.5m
  • 120x360mm x 13.5m
  • 140x480mm x 10m

Leur résistance est de classe GL24H.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !