Construction bois

Quels sont les avantages du bois douglas pour la construction et la rénovation ?

Le Douglas, un choix naturel pour la construction et la rénovation

L'essence de douglas est un matériau renouvelable disposant de bonnes propriétés de durabilité naturelle et de performance mécanique grâce à son cœur dur.

Il fait partie des bois prometteurs pour les prochaines années, bénéficiant d’atouts incontestables pour répondre aux nombreux usages de la construction.

On estime sa part à 11% parmi les bois dans la construction en France et à 15% dans la production de sciages de résineux. On attend d’ici 2040 le triplement de la production de sciages de Douglas. 

Le Douglas peut être utilisé en extérieur comme en intérieur, avec des émissions dans l'air de type A+. Ce matériau  de construction est de plus en plus plébiscité pour les aménagements d’intérieurs : décoration conviviale et chaleureuse sont à l’honneur.

Un matériau naturel qui s’intègre dans tous les intérieurs pour un usage en plancher ou parquet. Il dispose aussi de bonnes propriétés d’isolation thermique et phonique et peut être posé sur les murs, le sol ou encore les plafonds. Excellent bois d’ossature, il satisfait amplement à la construction de pergolas, garages ou encore auvents.

Découvrez nos produits en bois Douglas