Foire aux questions

Passer commande chez Kenzai

Besoin d’un conseil ?

Nos équipes commerciales sont à votre disposition au 04 73 26 42 27


Dois-je créer un compte pour passer commande ?

Oui, Kenzaï a besoin de vous identifier afin de traiter vos commandes dans les meilleurs délais. De plus, votre espace dédié vous permet de suivre l’état de traitement de ces dernières.


Le devis est erroné ou ne vous convient pas ?

Contactez au plus vite votre conseiller commercial afin de le mettre à jour, de changer la sélection des produits. Le tarif est valable suivant évolution tarifaire des produits. Rendez-vous dans votre espace personnel  afin de visualiser vos devis et commandes en cours.


Comment commander sur le site de Kenzaï ?

Deux options s’offrent à vous : 

    • Vous avez déjà connaissance des matériaux de construction que vous recherchez ? 

Commandez directement sur le site, en ajoutant au fur et à mesure de votre navigation les articles dans votre panier. Une fois votre sélection achevée, cliquer sur dans lequel vous retrouvez le récapitulatif - prix et quantités - des produits durables nécessaires à votre rénovation écologique ou construction neuve. Les frais de livraison se calculent automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à valider votre commande. 

    • Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé ?

Réalisez un devis auprès de nos conseillers de clientèle qui vous accompagnent dans votre projet de A à Z. Une solution judicieuse pour préciser votre besoin et y répondre du mieux possible. Tout sera pris en compte des matériaux au calcul du coût du transport dans un délai maximum de 48h. La validation de votre commande sera effective lorsque nous recevrons vote « bon pour accord ».

Sans mention contraire sur la fiche produit, nous pouvons expédier tous les produits présents sur le site. Toutefois, il peut arriver que des références soient en rupture de stock momentanée. N’hésitez pas à contacter nos conseillers (04 73 26 42 27) afin de vous assurer de la disponibilité des produits.


Comment régler votre commande ?

Kenzaï accepte les modes de règlements suivants :

Paiement par carte bancaire: Réglez au moyen de votre carte bancaire 7j/7 et 24h/24 .

Paiement par virement instantané avec Fintecture : Il est possible de régler vos achats par virement instantané, via notre solution sécurisée Fintecture. Votre authentification s'effectue directement auprès de votre banque, aucune donnée sensible ne sera saisie, et par conséquent il n'y a pas de risque de fuite de données. Il s'agit du Security by Design.

Par carte bancaire sur Paypal : Vous avez la possibilité de régler vos achats par PayPal. Que vous ayez un compte PayPal ou non, vous pouvez dès à présent utiliser votre carte bancaire ou de crédit (voir liste ci-dessous) pour régler vos achats directement sur kenzai.fr.

Vous pouvez régler avec les cartes suivantes :

Par carte bancaire avec ALMA en 2x/3x/4x sans frais

Vous avez la possibilité d’effectuer vos commandes en ligne et de profiter d’un paiement sécurisé grâce à Alma pour vos paniers de 50€ euros à 4500€. Il est aussi possible de payer en 2, 3 ou 4 fois sans frais facilement!

Par Mandat Administratif : Pour les administrations françaises, nous vous proposons le paiement par mandat administratif.


Commandes en cours

Est-il possible de modifier une commande en cours ?

Une fois que votre commande est validée, il n’est plus possible de la modifier. En revanche, Kenzaï peut créer une commande complémentaire. Pour plus de renseignements, merci de contacter l’un de nos conseillers au 04 73 26 42 27.


Vous souhaitez suivre l’état de votre livraison ?

Rendez-vous dans votre espace personnel dédié pour visualiser en un clin d’œil le suivi de la livraison de votre commande.


Comment préparez-vous les commandes ? 

Kenzaï accorde une attention particulière à la préparation des commandes. Nous utilisons un emballage robuste et adapté au contenu des produits commandés.

• Pour les petites marchandises, nous envoyons vos produits dans des cartons rembourrés et vos produits sont calés pour éviter les mouvements.
• Pour les gros volumes, la marchandise est filmée sur des palettes.

Pour toute commande validée avant 8h du matin, du lundi au vendredi, les produits en stock sont envoyés le jour même.


Les matériaux de construction

D’où proviennent vos matériaux écologiques ?

Kenzaï a fait le pari de la construction durable dès 2007. C’est pourquoi, nous sélectionnons des matériaux écologiques de préférence européen et français afin de minimiser les émissions carbone. 

Nous plébiscitons la rénovation écologique et la construction bas carbone, ainsi les produits que nous distribuons sont durables, à tendance bas carbone, écologiques, recyclables et/ou biosourcés.

Nous mettons à l’honneur des matériaux sains pour une maison passive et durable. Du gros œuvre à la décoration intérieure, vous trouverez des alternatives écologiques pour garantir à votre habitat un avenir pérenne. 


Quels sont les avantages des matériaux de construction écologiques ?

En plus d’être sain et durables, les matériaux écologiques disposent d’excellentes performances énergétiques qui peuvent être supérieures – selon les matériaux – aux matériaux de construction plus conventionnels.

Recourir aux matériaux écologiques et recyclables c’est également éviter de subir les émanations de COV (Composés organiques volatils) contenus dans les meubles et bois contreplaqués ainsi que dans les peintures, les liants, les colles plus conventionnelles.

Les COV sont néfastes pour la santé provoquant désagréments et maladies.

Faire le pari des matériaux écologiques c’est aussi favoriser le dynamisme du tissu économique local, régional et européen. 

Les évolutions législatives de l’hexagone montrent un intérêt toujours grandissant envers les bâtiments à énergie positive et encourage le recours aux matériaux biosourcés.


Il y-a-t-il des remises sur vos produits ?

Le site internet est à jour régulièrement mais rien de mieux que de nous appeler pour savoir s’il est possible de bénéficier d’un tarif préférentiel - ou remise quantitative - pour votre projet.


Est-il possible de commander un matériau de construction qui n’est pas sur le site ?

Au cas par cas, oui cela peut être possible, n’hésitez pas à contacter notre service commercial pour de plus amples informations.


Les professionnels bénéficient-ils de tarifs remisés ?

Nous vous invitons à contacter nos conseillers afin de procéder à l’ouverture de votre compte professionnel et bénéficier du suivi d’un conseiller.


Avez-vous des magasins ?

Oui nous disposons de deux agences dans le Puy-de-Dôme (et oui nous sommes auvergnats !), l’une à Cournon-d’Auvergne et la seconde à Issoire. Voir les adresses des magasins.


La livraison

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

Une fois votre commande préparée, le délai de livraison dépend du transporteur sélectionné.

Par exemple :

    • En express avec DPD, votre colis arrive sous 24/48h.

    • En messagerie (DB Schenker, XPO) vous serez livré entre 2 et 3 jours.


Quels sont les modes de livraison chez Kenzaï ?

En fonction de votre commande, des modes de livraisons vous sont automatiquement proposés sur le site. Le calcul des frais de livraison s'effectue en fonction : 

  • Du poids, du volume, des dimensions des produits commandés
  • De l'adresse de livraison choisie (département)

Quels gestes adopter lors de la réception de ma commande ? 

Lorsque votre commande arrive (colis ou palette), contrôlez impérativement l'intégrité et le bon état des marchandises livrées. En cas de problème, merci d'indiquer au transporteur vos réserves avant de signer le bon de livraison et transmettre au plus vite les informations à l'un de nos conseillers Kenzaï.

La variété des produits vendus chez Kenzaï implique de travailler avec plusieurs transporteurs. Certains seront plus adaptés à de petits colis, d'autres pour des commandes plus volumineuses. 


Qu'est-ce qu'un petit colis chez Kenzaï ?  

    • FORMAT ET POIDS DE LIVRAISON : Colis (0 à 30kg) - Les prix dépendent de la localité

    • TYPE DE TRANSPORT : Classique par colis - Livraison en camionnette

    • DELAIS DE LIVRAISON : De 2 à 5 jours après validation de la commande

Le calcul des frais de livraison se réalise en fonction du poids total de la commande. (Max 30kg et de la localité).

Certains produits comportent des dimensions qui ne permettent pas l’envoi par petit colis. Si vous ajoutez l’un de ces produits à votre commande, ce mode de livraison ne vous sera pas proposé.


Absence lors d'une livraison

Si le transporteur est amené à vous livrer une deuxième fois, vous pourrez décider de planifier une deuxième livraison sous un délai maximum de 5 jours ouvrés au-delà duquel des frais de gardiennage vous seront facturés.


Pour les commandes lourdes et/ou volumineuses comment ça marche ?   

Les frais de livraison dépendent du poids du colis (de 30kg à 300kg) et de la localité. 

Le calcul des frais de livraison se réalise en fonction du poids de la commande, des dimensions des produits ainsi que de la localité de la livraison.

    • FORMAT DE LIVRAISON : Colis ou palette 

    • TYPE DE TRANSPORT : Messagerie 

Livraison en camion porteur de 19 tonnes équipé de hayon de déchargement. La réception de la commande se réalise en bas de votre immeuble ou devant votre maison.


HORAIRES ET FONCTIONNEMENT DE LIVRAISON : Sur rendez-vous uniquement

La prise de rendez-vous est possible du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Pas de livraison le samedi. Le transporteur prend directement contact avec le destinataire.

Pour la livraison, les propositions de plages horaires seront à la demi-journée.

À la suite de l'expédition de votre commande, un numéro de suivi vous sera automatiquement envoyé. Veillez à bien être présent au moment du rendez-vous. Si le transporteur est amené à vous livrer une seconde fois, des frais supplémentaires vous seront facturés. 


CONDITIONS ACCESSIBILITE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON  

Un camion porteur de 19 tonnes doit pouvoir accéder à l’adresse de livraison indiquée. Avant la finalisation de votre commande, il faut prendre en compte :

    • Les ruelles ou passages trop étroits qui empêcheraient le passage du véhicule.

    • Les potentielles restrictions de circulation dans votre agglomération / localité (interdiction aux poids lourds par exemple).

    • Les passages à hauteur limitée tels que les ponts, barrières etc.

    • Dans le cas contraire, des frais supplémentaires liés à une deuxième livraison en véhicule léger vous seront facturés.

Sans ces conditions vous ne pourrez pas optez pour ce type de transport. 


Et pour les produits spéciaux très volumineux   ?

Pour les commandes de plus de 400 kg, et jusqu'à 3000 kg, Kenzaï collabore avec des sociétés de transport spécialisées dans l'affrètement qui, au cas par cas, nous proposent alors le tarif le plus juste afin de répondre à vos besoins.

Le transporteur est payant et le délai de livraison annoncé se situe entre 1 à 3 semaines. Déchargement à la main ou avec un chariot embarqué (frais supplémentaires).

CONDITIONS ACCESSIBILITE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON  
Un camion porteur de 32 tonnes doit pouvoir accéder à l’adresse de livraison indiquée. Avant la finalisation de votre commande, il faut prendre en compte : • Les ruelles ou passages trop étroits qui empêcheraient le passage du véhicule.
• Les potentielles restrictions de circulation dans votre agglomération / localité (interdiction aux poids lourds par exemple).
• Les passages à hauteur limitée tels que les ponts, barrières etc.
• Le lieu du déchargement doit être carrossable.
• Pour les centres-villes veillez à ce qu'un camion de plus de 12T puisse circuler.
• Pour les zones de haute montagne, veillez à l'accessibilité pour un camion de 19T ou de 32T .
• Dans le cas contraire, des frais supplémentaires liés à une deuxième livraison vous seront facturés. Sans ces conditions vous ne pourrez pas optez pour ce type de transport. 


Vous habitez en Auvergne ?

Nous vous proposons la livraison avec nos gentils chauffeurs.

Pour la livraison, les propositions de plages horaires seront à la demi-journée. Veillez à bien être présent au moment du rendez-vous. Si notre conducteur est amené à vous livrer une seconde fois, des frais supplémentaires vous seront facturés. 

CONDITIONS ACCESSIBILITE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON  
Un camion porteur de 32 tonnes doit pouvoir accéder à l’adresse de livraison indiquée. Avant la finalisation de votre commande, il faut prendre en compte : • Les ruelles ou passages trop étroits qui empêcheraient le passage du véhicule.
• Les potentielles restrictions de circulation dans votre agglomération / localité (interdiction aux poids lourds par exemple).
• Les passages à hauteur limitée tels que les ponts, barrières etc.
• Le lieu du déchargement doit être carrossable.
• Pour les centres-villes veillez à ce qu'un camion de plus de 12T puisse circuler.
• Pour les zones de haute montagne, veillez à l'accessibilité pour un camion de 19T ou de 32T .
• Dans le cas contraire, des frais supplémentaires liés à une deuxième livraison vous seront facturés. Sans ces conditions vous ne pourrez pas optez pour ce type de transport. 


Comment fonctionne la livraison en Europe ?

Nous pouvons également livrer dans plusieurs pays d'Europe en passant commande directement sur le site.

Actuellement, nous proposons la livraison directe dans les pays suivants : 

    • Belgique
    • Luxembourg
    • Espagne


Et comment fonctionne la livraison dans le reste du monde ?

Transport routier, ferroviaire, fluvial, maritime : plus vous êtes éloignés et plus le transport de vos marchandises risque d'être onéreux.

Ajoutez à cela les frais de douane et les contrôles sanitaires... 

Si cela ne constitue pas un frein, vous pouvez nous contacter afin que nos équipes organisent l'envoi de vos commandes.


La livraison

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

Une fois votre commande préparée, le délai de livraison dépend du transporteur sélectionné.

Par exemple :

    • En express avec DPD, votre colis arrive sous 24/48h.

    • En messagerie (DB Schenker, XPO) vous serez livré entre 2 et 3 jours.


Quels sont les modes de livraison chez Kenzaï ?

En fonction de votre commande, des modes de livraisons vous sont automatiquement proposés sur le site. Le calcul des frais de livraison s'effectue en fonction : 

  • Du poids, du volume, des dimensions des produits commandés
  • De l'adresse de livraison choisie (département)

Quels gestes adopter lors de la réception de ma commande ? 

Lorsque votre commande arrive (colis ou palette), contrôlez impérativement l'intégrité et le bon état des marchandises livrées. En cas de problème, merci d'indiquer au transporteur vos réserves avant de signer le bon de livraison et transmettre au plus vite les informations à l'un de nos conseillers Kenzaï.

La variété des produits vendus chez Kenzaï implique de travailler avec plusieurs transporteurs. Certains seront plus adaptés à de petits colis, d'autres pour des commandes plus volumineuses. 


Qu'est-ce qu'un petit colis chez Kenzaï ?  

    • FORMAT ET POIDS DE LIVRAISON : Colis (0 à 30kg) - Les prix dépendent de la localité

    • TYPE DE TRANSPORT : Classique par colis - Livraison en camionnette

    • DELAIS DE LIVRAISON : De 2 à 5 jours après validation de la commande

Le calcul des frais de livraison se réalise en fonction du poids total de la commande. (Max 30kg et de la localité).

Certains produits comportent des dimensions qui ne permettent pas l’envoi par petit colis. Si vous ajoutez l’un de ces produits à votre commande, ce mode de livraison ne vous sera pas proposé.


Absence lors d'une livraison

Si le transporteur est amené à vous livrer une deuxième fois, vous pourrez décider de planifier une deuxième livraison sous un délai maximum de 5 jours ouvrés au-delà duquel des frais de gardiennage vous seront facturés.


Pour les commandes lourdes et/ou volumineuses comment ça marche ?   

Les frais de livraison dépendent du poids du colis (de 30kg à 300kg) et de la localité. 

Le calcul des frais de livraison se réalise en fonction du poids de la commande, des dimensions des produits ainsi que de la localité de la livraison.

    • FORMAT DE LIVRAISON : Colis ou palette 

    • TYPE DE TRANSPORT : Messagerie 

Livraison en camion porteur de 19 tonnes équipé de hayon de déchargement. La réception de la commande se réalise en bas de votre immeuble ou devant votre maison.


HORAIRES ET FONCTIONNEMENT DE LIVRAISON : Sur rendez-vous uniquement

La prise de rendez-vous est possible du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Pas de livraison le samedi. Le transporteur prend directement contact avec le destinataire.

Pour la livraison, les propositions de plages horaires seront à la demi-journée.

À la suite de l'expédition de votre commande, un numéro de suivi vous sera automatiquement envoyé. Veillez à bien être présent au moment du rendez-vous. Si le transporteur est amené à vous livrer une seconde fois, des frais supplémentaires vous seront facturés. 


CONDITIONS ACCESSIBILITE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON  

Un camion porteur de 19 tonnes doit pouvoir accéder à l’adresse de livraison indiquée. Avant la finalisation de votre commande, il faut prendre en compte :

    • Les ruelles ou passages trop étroits qui empêcheraient le passage du véhicule.

    • Les potentielles restrictions de circulation dans votre agglomération / localité (interdiction aux poids lourds par exemple).

    • Les passages à hauteur limitée tels que les ponts, barrières etc.

    • Dans le cas contraire, des frais supplémentaires liés à une deuxième livraison en véhicule léger vous seront facturés.

Sans ces conditions vous ne pourrez pas optez pour ce type de transport. 


Et pour les produits spéciaux très volumineux   ?

Pour les commandes de plus de 400 kg, et jusqu'à 3000 kg, Kenzaï collabore avec des sociétés de transport spécialisées dans l'affrètement qui, au cas par cas, nous proposent alors le tarif le plus juste afin de répondre à vos besoins.

Le transporteur est payant et le délai de livraison annoncé se situe entre 1 à 3 semaines. Déchargement à la main ou avec un chariot embarqué (frais supplémentaires).

CONDITIONS ACCESSIBILITE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON  
Un camion porteur de 32 tonnes doit pouvoir accéder à l’adresse de livraison indiquée. Avant la finalisation de votre commande, il faut prendre en compte : • Les ruelles ou passages trop étroits qui empêcheraient le passage du véhicule.
• Les potentielles restrictions de circulation dans votre agglomération / localité (interdiction aux poids lourds par exemple).
• Les passages à hauteur limitée tels que les ponts, barrières etc.
• Le lieu du déchargement doit être carrossable.
• Pour les centres-villes veillez à ce qu'un camion de plus de 12T puisse circuler.
• Pour les zones de haute montagne, veillez à l'accessibilité pour un camion de 19T ou de 32T .
• Dans le cas contraire, des frais supplémentaires liés à une deuxième livraison vous seront facturés. Sans ces conditions vous ne pourrez pas optez pour ce type de transport. 


Vous habitez en Auvergne ?

Nous vous proposons la livraison avec nos gentils chauffeurs.

Pour la livraison, les propositions de plages horaires seront à la demi-journée. Veillez à bien être présent au moment du rendez-vous. Si notre conducteur est amené à vous livrer une seconde fois, des frais supplémentaires vous seront facturés. 

CONDITIONS ACCESSIBILITE DE L'ADRESSE DE LIVRAISON  
Un camion porteur de 32 tonnes doit pouvoir accéder à l’adresse de livraison indiquée. Avant la finalisation de votre commande, il faut prendre en compte : • Les ruelles ou passages trop étroits qui empêcheraient le passage du véhicule.
• Les potentielles restrictions de circulation dans votre agglomération / localité (interdiction aux poids lourds par exemple).
• Les passages à hauteur limitée tels que les ponts, barrières etc.
• Le lieu du déchargement doit être carrossable.
• Pour les centres-villes veillez à ce qu'un camion de plus de 12T puisse circuler.
• Pour les zones de haute montagne, veillez à l'accessibilité pour un camion de 19T ou de 32T .
• Dans le cas contraire, des frais supplémentaires liés à une deuxième livraison vous seront facturés. Sans ces conditions vous ne pourrez pas optez pour ce type de transport. 


Comment fonctionne la livraison en Europe ?

Nous pouvons également livrer dans plusieurs pays d'Europe en passant commande directement sur le site.

Actuellement, nous proposons la livraison directe dans les pays suivants : 

    • Belgique
    • Luxembourg
    • Espagne


Et comment fonctionne la livraison dans le reste du monde ?

Transport routier, ferroviaire, fluvial, maritime : plus vous êtes éloignés et plus le transport de vos marchandises risque d'être onéreux.

Ajoutez à cela les frais de douane et les contrôles sanitaires... 

Si cela ne constitue pas un frein, vous pouvez nous contacter afin que nos équipes organisent l'envoi de vos commandes.


Réception de votre commande

Que dois-je faire lorsque je reçois ma commande ?

Malgré le soin apporté lors de la préparation de votre commande, il peut arriver un petit accident au cours du transport. Ainsi, vous devez impérativement contrôler l'intégrité de la marchandise lors de sa réception.


Que faire en cas de marchandise défectueuse ?

En cas d'incident, veuillez émettre vos réserves par écrit AVANT de signer le bon de livraison du transporteur (même s'il doit attendre 5 min) et nous le signaler immédiatement. 

Les réserves exprimées doivent être précises - X marchandise abîmée, tel produit manquant, colis ouvert - afin que Kenzaï , et le transporteur, puisse adopter les correctifs nécessaires le plus vite possible. 

Nb : Descriptif et quantités des produits doivent impérativement être notifiés, sans cela elles ne seront pas recevables et le transporteur ne sera pas tenu de vous rembourser.

Evitez donc les expressions du type « emballage défectueux » qui sont trop vagues.


Comment retrouver vos factures ?

Dès que le règlement effectué, vous recevez un mail avec votre facture en pièce jointe. Une fois votre commande livrée, vous pourrez retrouver votre facture dans votre espace personnel.


Retours et remboursements

Comment retourner vos produits ?

A compter de la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de rétractation légal de 14 jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

A réception de votre demande de rétractation, notre service après-vente vous envoie une autorisation de retour. Vous avez ensuite 14 jours pour nous retourner le ou les produit(s) en bon état et dans leurs emballages d'origine.

Attention ! Les produits réalisés spécifiquement pour vous, nettement personnalisés, ne pourront pas être repris.

Dans tous les cas, vous devez impérativement nous en informer avant de renvoyer la marchandise :

    • Sur papier libre (modèle ci-dessous)

    • Par l'intermédiaire du formulaire de rétractation que vous trouverez dans votre Espace Client.

    • Par téléphone au 04 73 26 42 27

    • Par e-mail à sav@kenzai.fr

La loi vous accorde à nouveau 14 jours pour nous retourner le/les articles qui ne vous conviennent pas.

Les frais de transports relatifs aux retours restent à la charge du client. Cependant, si vous devez retourner des articles en raison d’une erreur de notre part, Kenzaï prendra à sa charge les frais de transport. (article 6.1b des CGV)


Votre livraison est incomplète ?

S’il ne s’agit pas d’une livraison volumineuse qui a été fractionnée en plusieurs colis, merci d’émettre vos réserves sur le bon du transporteur et de contacter dès que possible notre service commercial.


Votre compte client

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Ce n’est pas grave, cliquez sur le bouton réinitialiser votre mot de passe et renseignez-en un nouveau.

Votre espace personnel vous permet de mettre à jour vos informations personnelles, de pouvoir échanger avec nous facilement ; il sert également à suivre vos devis et vos commandes et à savoir où en est la livraison de vos matériaux de construction écologiques.

Cela vous permet de garder une trace des produits déjà commandés et de pouvoir suivre vos échanges avec Kenzaï.


Vous voulez désactiver votre compte client ?

Envoyez un mail au service commercial qui supprimera toutes vos données personnelles et votre historique client. 


A vos marques, prêts, à vos chantiers !