Biorox - Peinture Végétale
Saturateur bois extérieur teinte miel - Oleasol Biorox
Se connecter | Créer un compte
Codes promotionnels : KENZAI5 : 5% de réduction dès 1000 € d'achat / KENZAI10 : 10% de réduction dès 2000 € d'achat
Expert en matériaux de construction écologiques depuis 2007
Gros oeuvre construction maçonnerie
Bois de construction
|
Panneaux et dalles
Chauffage intérieur
Mortiers, poudres & enduits
|
Bardage bois et accessoires
Couverture Bâtiment
|
Isolation Thermique Intérieure (ITI)
Isolation Thermique Extérieure (ITE)
|
Matériaux écologiques d'isolation
Isolation phonique
|
Type d'isolation
Outillage isolation et étanchéité
|
![]() |
Plaque fermacell mur & sol
Plaque de plâtre
Cloison de distribution
|
Etanchéité pièces humides
Ossature métallique et bois
Poudres et enduits écologiques
|
Accessoires ossature bois et métallique
Bloc porte et châssis coulissants
Outillage plaquiste
|
Étanchéité à l'air et à la vapeur
Pare-pluie
Ecran de sous toiture
|
Etanchéité mur extérieur
Etanchéité toiture
Etanchéité sol & fondations
Étanchéité pour douche
|
Accessoires d'étanchéité
|
![]() |
Parquet bois massif
Parquet contrecollé
|
Revêtement sol
Revêtement mural
Accessoires et finitions (murs et plafonds)
|
Accessoires et finitions (sols)
Accessoires de pose pour parquets et sols
|
![]() |
Bio électricité
|
Ventilation
|
Récupérateur de chaleur
Éclairage extérieur
|
![]() |
Préparation des fonds minéraux
Peinture d'origine naturelle
Pigments naturels pour enduits et badigeons
Matières premières et additifs
|
Insecticide / Fongicide écologique
Colle écologique et synthétique
Mastic / Colle et adhésif
Décapants et diluants naturels
Enduits décoratifs intérieurs
|
Protection murs intérieurs
Entretien bois intérieur
Entretien bois extérieur
Produit entretien écologique
|
![]()
Visserie
|
![]()
Cheville de fixation
Clouterie
|
![]()
Equerre & sabot
Boulonnerie
|
![]()
Rubans adhésifs
Quincaillerie spécialisée
Aménagement intérieur
|
![]()
Outils à main
|
![]()
Accessoires pour outillage électroportatif
Outillage électroportatif / pneumatique
|
![]()
Vêtements de travail
Équipement de protection individuelle
|
Location de matériel
![]()
Outillage spécialisé
Autres outillages
|
Terrasses écologiques
Accessoires terrasse
|
Aménagement extérieur
|
Abris de jardin
Allées de jardin
Jardinage
|
![]() |
![]()
Ilot Fraicheur
|
![]()
Bons plans Kenzaï
|
![]()
Packs Kenzaï
|
![]()
Destockage
|
> Le prix des isolants : le comparatif global 2025
> Isolation des combles : laine de roche ou ouate de cellulose ?
Protéger sa pergola en bois avec des produits naturels, c’est possible ! Que vous souhaitiez sauver votre aménagement extérieur ou conserver son aspect le plus longtemps possible, les solutions écologiques existent !
Parce qu’il est important d’utiliser les bons produits, au bon moment, Kenzaï vous présente son guide de solutions d’entretien afin que vous puissiez profiter de votre structure bois extérieur.
Dégriseur, huile, saturateur, lasure, produit de protection, préventif ou curatif, nous avons à disposition de larges gammes de produits écologiques performants de qualité supérieure.
Kenzaï s’est positionné sur une offre de pergolas en bois douglas, de classe 3 naturellement résistante aux intempéries. Cette essence de bois est normalement adaptée à tout type de région, en plaine comme en altitude.
Le bois est un matériau naturel qui, s’il n’est pas entretenu, viendra à griser. On pense souvent à tort que ce phénomène apparait à cause de l’exposition continue aux UV. En effet, les UV ont plutôt tendance à assombrir le bois.
Le grisaillement est bien un phénomène naturel, il survient dès que le taux d’humidité dans le bois est supérieur à 20%, conditions idéales pour l’apparition des champignons et des moisissures, responsables de la coloration grise du matériau.
S’ajoute à cela, le vent, la pluie et les insectes…
Nous vous recommandons d’entretenir au moins une fois par an votre pergola de manière à ce que votre structure en bois traverse les âges sans trop d’encombres.
Pour ce faire, il existe des nettoyants pour bois, Dgrise de Biorox notamment, sous forme aqueuse, ce dégriseur d’origine minérale ne présente ni solvant ni ammoniaque.
Le résultat ? Un bois ravivé et dégrisé et une pergola rajeunie !
Le bois de la pergola présente des mousses ou lichens ? Ne vous inquiétez pas, il existe des alternatives écologiques pour palier cela. L’anti-mousse non toxique Moosfrei de Wood bliss est un produit qui vous permettra d’éliminer ce type de désagrément.
Nous vous conseillons également le nettoyant écologique Glouros qui s’utilise en intérieur et extérieur, pour le bois et la pierre : carrelage, pierres, murs et façades. Ce produit nettoyant naturel élimine les résidus de calcaire et de ciment, la mousse, les algues, les tâches de moisissures et les efflorescences de sel sur les façades.
La couche de protection constitue la base de la longévité de votre aménagement extérieur. Veillez à protéger votre structure bois chaque année, idéalement une fois au printemps et une seconde fois au début de l’automne, avant les gelées hivernales.
Plusieurs produits répondent à cet office :
Note : attention à l’huile de lin qui grise vite en extérieur. En effet, nous avons vu plus haut que le grisaillement attire les bactéries, bactéries qui participent à la décoloration de votre pergola en bois.
Pour protéger votre pergola des intempéries, il est tout d’abord nécessaire d’amarrer, d’ancrer les pieds de la pergola bois au sol au moyen de pieds de poteaux adéquats de manière à la protéger de l’humidité.
Par la suite vous pourrez :
Lorsque vous achetez une pergola les lames disposées sur le toit font office de protection contre le soleil, néanmoins, les pergolas en bois ne sont généralement pas à lames orientables, sauf si vous avez opté pour une pergola bois bioclimatique.
Ainsi, si vous souhaitez une protection solaire supplémentaire, il vous faudra créer un toit, un toit végétal – avec une couverture en canisse ou avec des plantes grimpantes.
Vous pouvez également envisager la mise en place d’une couverture textile, un voile d’ombrage, un auvent, un store banne, qui devront être étanches. Une sorte de parasol et parapluie géant en somme.
La pergola en bois comme véritable alternative à la véranda (onéreuse) et plus efficace qu’un simple store, gardez-la longtemps, protégez-la !
Biorox - Peinture Végétale
Saturateur bois extérieur teinte miel - Oleasol Biorox
Se connecter | Créer un compte
OSMO - Finitions et traitements du bois
Peintures Campagne pour bois extérieur 0.75L - OSMO
Se connecter | Créer un compte
Biorox - Peinture Végétale
Imperméabilisant DShydro 900 - Hydrofuge - Biorox
Se connecter | Créer un compte