Filtres

Fabricant
Prix (en €)
Dimensions
Matière

Terrasse en bois écologique

Nos produits Il y a 27 produits.
Chargement en cours... Chargement en cours...

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

terrasse extérieure en bois naturel

Une terrasse extérieure est souvent synonyme de convivialité et de détente. Le bois est un matériau qui se fond naturellement dans l'environnement et qui apporte une touche chaleureuse à cet espace à ciel ouvert.
Pour réussir votre terrasse en bois et profiter pleinement de la belle saison, le choix de l'essence du bois est  primordial.

Nous vous avons sélectionnés des lames de terrasse en bois certifiées PEFC. Les essences choisies seront vous ravir par leur qualité et leur longévité.

Quel bois choisir pour votre terrasse?

Matériau naturel vivant, le bois évolue au fil du temps pour se dilater, se rétracter, se fendre ou se griser. Il est donc important de réfléchir à l'essence la plus adaptée pour votre terrasse en bois.
Un des critères essentiels pour définir le choix d'un bois pour une terrasse est sa durabilité.

Classée sur une échelle de 1 à 5 suivant leur résistance aux intempéries, il est conseillé de choisir au minimum une essence de bois classée 4 pour une terrasse. Deux grandes familles de bois se distingue en fonction de leur provenance : les bois européens et les bois exotiques.
> les bois européens : tels que le pin et ses différentes variétés, le mélèze, le douglas ou le robinier sont traités pour résister aux intempéries (autoclave). Leurs prix est plus abordables qu'un bois exotique.
> les bois exotiques : comme le teck sont des bois naturellement résistants mais très cher.

En accord avec notre démarche d'éco construction, nous avons choisi de vous proposer UNIQUEMENT des bois d'origine européenne issus de forêts raisonnablement gérées et d'entreprises certifiées PEFC. Les lames de terrasses en bois exotique sont principalement issues de forêts surexploitées et demandent un transport aérien, générateur d'émissions importantes en CO², qui ne correspond pas à nos valeurs. Le robinier (ou acacia), par sa résistance et sa durabilité, est aujourd'hui une essence de bois dont les qualités sont comparables à celles d'un bois exotique.

> Découvrir :

 

Avant de se lancer...

> la réglementation :

  • pour une surface < 20m², vous devez faire une déclaration de travaux.
  • pour une surface > 20m², vous devez déposer un permis de construire. Les formalités étant différentes d'une commune à l'autre, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mairie.


> l'emplacement :
Près d'une porte ou non ? Quel sera l'ensoleillement ? Sera-t-elle exposée au vent ? Vous devez vous poser toutes ses questions afin de choisir le bon emplacement pour votre terrasse en bois et éviter par la suite certains désagréments.

Conseils et technique de pose des lames de terrasse

Une terrasse en bois se pose de manière générale sur une structure porteuse en bois constituée de lambourdes. Adaptée aux sols durs (dalle béton, balcon, structure bois etc.) ou à la pleine terre (nécessitant la réalisation de plots en béton), il est généralement conseillé de prévoir une légère pente (2%) pour évacuer les eaux de pluie et faciliter le nettoyage.
Les terrasses en bois se fixent selon deux méthodes :

  • par vissage apparent : méthode la plus simple, chaque lame est fixée sur le support.
  • par clips de fixation : à placer sous le plancher, la fixation est alors invisible.


Pour la réalisation de vos terrasses, nous vous proposons essentiellement des lames en bois. Les lames de terrasse ont la particularité de se démonter facilement, permettant de remplacer les lames abîmées. Foncées ou claires, lisses ou striées, choisissez en fonction du rendu esthétique que vous désirez.

Entretien de votre terrasse en bois

Lors du nettoyage de votre terrasse, pensez à un traitement bois afin de ralentir le phénomène de grisonnement.

Découvrir nos protections des bois extérieur