Terrasses en bois

Kenzaï vous présente une large gamme de terrasses en bois pour vos aménagements extérieurs. Des lames de terrasses bois réalisées à partir de pin des landes, pin sylvestre, bambou, robinier, mélèze...des caillebotis bois et bien d'autres solutions durables.  

> Lire la suite
Filtres intérieur
Filtres Terrasse en bois

Prix

0,00 € - 105,00 €

Type de produit

Classe d'emploi

Aspect de surface

Densité du bois (En kg/m³)

Pose

Les particularités des lames de terrasse

Les classe d'emploi

Le bois de votre terrasse va être soumis à des conditions extrêmes : pluie, humidité, variations de températures, insectes … Il doit donc avoir des caractéristiques de résistance particulières, qui se traduisent par sa "classe d'emploi".

Il y en a 5. Les classes 1 et 2 ("utilisation intérieure" et "protégé des intempéries") ne sont pas adaptées pour les terrasses.

Vous aurez au moins d'un bois classe 3, pour un usage extérieur, avec humidité occasionnelle (3.1) ou fréquente (3.2) pour vos lames de terrasse ("platelage ") et l'ossature n'étant pas en contact avec le sol.

Les bois classe 4 sont plus résistant et peuvent, eux, être en contact avec le sol. Ce dernier va en effet constamment transmettre beaucoup d'humidité au bois, ce dernier doit donc être vraiment bien résistant.

Les bois classe 5 sont encore plus résistants, pouvant supporter le contact avec l'eau de mer. C'est avec eux qu'on fait, par exemple, les pontons. Ce n'est pas nécessaire pour les terrasses.

Lame striée ou lame lisse ?

Vous pouvez choisir d'avoir une lame striée ou une lame lisse.

Les lames striées, avec leurs rainures distinctives, offrent une meilleure adhérence, réduisant ainsi le risque de glissement par temps humide. Elles confèrent également une esthétique unique à la terrasse, ajoutant texture et caractère. Cependant, elles peuvent retenir des débris et nécessiter un nettoyage plus fréquent.

À l'opposé, les lames lisses présentent une surface épurée, facilitant l'entretien. Leur aspect minimaliste s'intègre harmonieusement à divers styles architecturaux. Toutefois, elles peuvent être plus glissantes lorsqu'humides, ce qui pourrait poser un risque de sécurité

En général, les lames de terrasse ont une face striée et une lisse. N'hésitez pas à demander à nos commerciaux si vous avez un doute.

Toutes les essences de bois pour vous satisfaire !

Les terrasses de résineux: le grand classique

Les "rois" des lames de terrasses en bois sont les résineux. Ils sont populaires en raison de leur prix et de leur résistance à l'humidité. Leur faible résistance au poinçonnement n'est pas problématique, les terrasses ne devant pas supporter beaucoup de trafic. Nous proposons plusieurs essences: des pins, du douglas et du mélèze.

Les pins sylvestres autoclave

Les pins sylvestres sont trop tendres pour être en général utilisés au naturel. Ils ont besoin de subir un traitement sous pression: l'autoclave. Le bois est inséré dans une chambre, dont l'air est retiré, remplacé par un liquide sous pression qui va pénétrer au coeur des lames de terrasse, leur donnant une classe 4.

Nous vous donnons le choix entre des pins autoclaves marrons ou vert.

Les pins sylvestres du nord

Les pins du nord, produits dans les pays nordiques, ont une croissance plus lente que les autres pins sylvestre, ce qui leur donne une meilleure densité et durabilité. Nous proposons des pins du nord autoclave, mais aussi des pins rouges du nord naturellement classe 3, nos "Heartwood". C'est qu'ils sont taillés à 99% dans le duramen du bois (le coeur, la partie la plus dure, sans aucun aubier).

Les pins douglas

Le pin douglas est une essence naturellement classe 3, très populaire dans la construction en général. Pour les terrasses, il séduit par sa stabilité et résistance à l'humidité.

Les mélèzes

Les mélèzes sont des résineux produits en Europe, en Sibérie et au Canada. Ils sont naturellement classe 3, le mélèze dispose d'une bonne résistance à l'humidité et aux variations climatiques. Cette essence se distingue par sa belle couleur chaude allant du doré au cuivré, qui se patine au fil du temps en un gris argenté élégant, très recherché pour son aspect esthétique naturel. Son grain fin et sa texture uniforme permettent un fini lisse ou strié selon les préférences, tout en assurant une bonne adhérence et une durabilité remarquable. 

Nous proposons du mélèze du Canada et du mélèze français ("de pays"), respectivement choix AB et A.

Lames de terrasse en robinier

Pour la création de votre terrasse en bois, vous pouvez également opter pour les lames de terrasses robinier lisses. Un bois de classe 4, reconnu pour sa résistance et sa durabilité, pour une terrasse esthétique ne craignant pas les intempéries.

Les terrasses en bois exotique

Une lame de terrasse en bois exotique, comme l'ipé, le cumaru ou le macaranduba, est-elle écologique ? L'exploitation de certains bois exotiques peut en effet favoriser la déforestation de forêts vierges riches en biodiversité. En même temps, la notions de bois exotique est large et certaines essences sont produites de manière écoresponsable, avec des certifications FSC. Nous commercialisons quelques unes de ces essences, comme le Garapa, qui bénéficie de ces labels.

Lame terrasse bambou

En outre, vous pouvez aussi opter pour les lames terrasse bambou, un modèle à double face (striée et lisse) utilisant un thermo-traitement à très haute densité afin de vous assurer une bonne stabilité dimensionnelle, une durabilité extrême et une dureté exceptionnelle.

Enfin, ou les lames de terrasses composites sans PVC sont un très bon antidérapant et disposent de qualités remarquables contre les champignons et les insectes.

Découvrez aussi

0

On trouve tout chez Kenzaï !