Gravier carrossable

Pour créer des allées carrossables élégantes, le gravier est la solution la plus économique. Néanmoins, il faut que le gravier puisse supporter le poids des voitures. Nous proposons justement des graviers carrossables. Nous vous présentons notre offre et comment l'installer.

> Lire la suite

Nos graviers carrossables

Nous proposons trois modèles de graviers carrossables :

  • Des graviers de granite gris (6/10)
  • Des graviers de calcaire dur Ambré (Granulométrie 8/12)
  • Des graviers de basalte Gris Anthracite (Granulométrie 6/10)

Comment installer une allée carrossable en gravier ?

La fondation

On recommande d'installer, avant tout, une fondation, sans quoi la topographie pourrait se modifier petit à petit. Elle a un rôle stabilisateur vertical : il s'agit d'éviter que le sol ne s'affaisse.

C'est un travail assez lourd :

  • Décaissez de 20 à 30 cm
  • Placez un géotextile pour éviter la remontée des mauvaises herbes et que les couches se mélangent.
  • Déversez et égalisez la moitié de cette profondeur d'un sol drainant avec une plaque vibrante. Recommencez avec 10 cm de plus. Le sol drainant est en général composé d'une première couche de gravier de gros calibre (20/40 ou 30/60), puis d'une couche de gravillons plus fins (0/20).

La dalle stabilisatrice en nid d'abeille

Ensuite, installez une dalle stabilisatrice en nid d'abeille. Grâce à elle, le gravier sera facile à étaler et ne se répandra pas dans tout votre jardin. Elle a un rôle stabilisateur horizontal : il faut éviter que le gravier ne s'étale.

Déversez dedans le gravier carrossable de votre choix jusqu'à remplir les alvéoles en égalisant, puis déversez encore 2 cm de gravier.

On trouve tout chez Kenzaï !