Actualités Kenzaï

Un défi éco-responsable pour le BTP CFA et Kenzaï !

Depuis 1995, le Challenge "Découvrir les Métiers du Plâtre" s'engage à familiariser les jeunes avec les métiers du plâtre et de l'isolation. Tous les établissements de formation dans ces domaines en France (CFA, lycées professionnels, etc.) sont conviés à participer à cet événement divertissant et instructif.

Cette année, les apprentis préparant un Brevet Professionnel Métiers du Plâtre et de l’Isolation se sont lancés dans un projet autour de la thématique "TOUS ÉCO-RESPONSABLES" ! Et qui de mieux que Kenzaï pour les accompagner le succès dans cette compétition ?

Pour concrétiser leur maquette, les apprentis ont eu recours à plusieurs matériaux écologiques fournis par Kenzaï. Isolation végétale Buitex issue de l’upcycling, plaques de plâtre pour le doublage des murs et plaques de sol en fibre de bois du fournisseur Fermacell, sans oublier la pose d'un frein vapeur et les accessoires pour l'étanchéité Pro Clima. Un ensemble de matériaux performants pour soutenir pleinement l'aspect éco-responsable du projet

En plus de la mise en œuvre, les apprentis ont eu la chance de bénéficier d'une formation sur l'étanchéité animée par Sébastien Poirier de chez Pro Clima ! Une session théorique riche en échanges et en conseils pertinents, leur permettant de renforcer leurs compétences professionnelles.

Au-delà de la maquette, les élèves doivent également préparer un dossier de présentation qui sera évalué dans le cadre du concours. Le jury, composé de membres de l'APMP et de journalistes spécialisés, se réunira le 15 avril prochain pour désigner les lauréats des différents Trophées : innovation, événement, Grand Prix, ainsi que le Trophée du Public.

Les élèves du BTP CFA de Clermont-Ferrand, motivés et rigoureux pour réaliser ce beau projet espèrent décrocher la première place face aux autres équipes. Que le meilleur gagne !

Un grand merci à Stéphane Delmas formateur en platerie, et Marie Garachon, conseillère emploi formation, pour avoir invité Kenzaï à rejoindre cette belle aventure ! 

Ajouter un commentaire