SINTINELLA® - Éclairage Solaire
Borne Solaire LED SINTINELLA® - 60 cm - 500 lumens - 4000°K
Se connecter | Créer un compte
Codes promotionnels : KENZAI5 : 5% de réduction dès 1000 € d'achat / KENZAI10 : 10% de réduction dès 2000 € d'achat
Expert en matériaux de construction écologiques depuis 2007
Gros oeuvre construction maçonnerie
Bois de construction
|
Chauffage intérieur
Panneaux et dalles
Mortiers, poudres & enduits
|
Bardage bois & façade
Couverture Bâtiment
|
Isolation Thermique Intérieure (ITI)
Isolation Thermique Extérieure (ITE)
|
Matériaux écologiques d'isolation
Isolation phonique
|
Type d'isolation
Outillage isolation et étanchéité
|
|
Plaque fermacell® mur & sol
Plaque de plâtre
Cloison de distribution
|
Ossature métallique et bois
Poudres et enduits écologiques
Etanchéité pièces humides
|
Accessoires ossature bois et métallique
Outillage plaquiste
Bloc porte et châssis coulissants
|
Membranes d'étanchéité à l'air
Pare-pluie
|
Etanchéité mur extérieur
Accessoires d'étanchéité
Etanchéité à l’air mur intérieur
|
Étanchéité pour douche
Etanchéité toiture
Etanchéité sol & fondations
|
![]() |
Porte et volet
Fenêtres extérieures
|
Aménagement intérieur
Bois décoration
|
Puit de lumière
|
![]() |
Parquet bois massif
Parquet contrecollé
|
Revêtement sol
Revêtement mural
Accessoires et finitions (murs et plafonds)
|
Accessoires et finitions (sols)
Accessoires de pose pour parquets et sols
|
![]() |
Bio électricité
|
Ventilation
|
Récupérateur de chaleur
Éclairage extérieur
|
![]() |
Préparation des fonds minéraux
Peinture d'origine naturelle
Pigments naturels pour enduits et badigeons
Matières premières et additifs
|
Insecticide / Fongicide écologique
Colle écologique et synthétique
Mastic / Colle et adhésif
Décapants et diluants naturels
Enduits décoratifs intérieurs
|
Protection murs intérieurs
Entretien bois intérieur
Entretien bois extérieur
Produit entretien écologique
|
![]()
Visserie
|
![]()
Cheville de fixation
Clouterie
|
![]()
Equerre & sabot
Boulonnerie
|
![]()
Rubans adhésifs
Quincaillerie spécialisée
|
![]()
Outils à main
|
![]()
Outillage électroportatif / pneumatique
Accessoires pour outillage électroportatif
|
![]()
Équipement de protection individuelle
Vêtements de travail
|
![]()
Outillage spécialisé
Autres outillages
Location de matériel
|
Terrasses écologiques
Accessoires terrasse
|
Aménagement extérieur
|
Abris de jardin
Allées de jardin
Jardinage
|
![]() |
![]()
Bons plans Kenzaï
|
![]()
Packs Kenzaï
|
![]()
Destockage
|
> L'isolation écologique par Gonthier Aurillac Habitat
> Focus sur le panneau isolant VEGETAL
> C'est quoi une maison écologique ?
Aujourd’hui les enjeux climatiques sont une réalité et il devient nécessaire de fédérer les forces afin de ralentir ce dérèglement climatique toujours plus impactant sur les êtres vivants. L’écologie au cœur de notre projet, doit très vite devenir une priorité pour tous.
Qu’il s’agisse de recyclage, d’économie solidaire, de gestion durable des ressources renouvelables ou bien de nos gaspillages énergétiques…il est l’heure de se mobiliser. Espérons que l’entrée en vigueur de la RE-2020 accélère quelque peu le mouvement !
En 2012, un 22 octobre se tient la toute première journée mondiale de l’énergie en dehors du siège de l’ONU. Cette fois-là les participants ayant besoin de soleil – pure supposition de notre part – se réunissent à Dubaï (incompréhension !).
Ce 22 octobre marque les esprits et instaure pour la journée mondiale dédiée à l’énergie où la coopération internationale est censée être productive…
Un peu moins de discussions futiles et plus d’action sont demandés, saviez-vous qu’aujourd’hui 1.5 milliard d’habitants dans le monde ne disposent pas de l’électricité ? Sans coordination entre les pays développés et les pays en transition, donner accès à la technologie reste hypothétique.
Pour nous, grands manitous de l’Occident, cela paraît surréaliste mais c’est une réalité qui concerne 21% de la population mondiale. Se pose alors la question de l’accès à l’énergie au plus grand nombre tout autant que celle de l’écologie et de la préservation de la planète.
C’est bien joli de produire de l’énergie à tout va, mais les conditions de production comptent aussi, tout autant que la manière de l’employer et le contrôle des volumes ?
Saviez-vous que le secteur du bâtiment est le plus gros consommateur en énergie ? Il représente plus de 44% des consommations énergétiques dans l’hexagone.
Pour pallier à cela, la France s’est engagée dès 1974, avec la mise en place d’une réglementation thermique. Cette règlementation des performances énergétiques a évolué sans cesse pour arriver à la RT-2012 visant à réduire – et réguler – la consommation d’énergie primaire - gaz, pétrole - des bâtiments et favoriser le Bâtiment basse consommation (BBC) dans la construction neuve.
La législation sur la Réglementation thermique représente un grand pas dans la transition énergétique et la gestion de cette dernière. En effet, cette législation impose notamment de mettre l’accent sur l’isolation thermique du nouveau bâti par l’emploi de matériaux biosourcés, si possible écologique et à basse empreinte carbone.
Le résultat ? Une habitation plus saine - moins d’émissions de formaldéhyde dans les matériaux écologiques - plus durable - la résistance des matériaux naturels est éprouvée depuis longtemps maintenant. Après l’investissement initial – vous réalisez de VRAIES économies d’énergie et vos finances s’en portent mieux !
Cerise sur le gâteau, l’état favorise ces initiatives au travers d’aides diverses telles que les certificats d’économies d’énergie ou MaPrimeRénov’ dans le cadre d’une rénovation.
L’Etat va désormais plus loin dans la normalisation du secteur de la construction et la gestion durable des énergies. En effet, l’application prochaine de la nouvelle Réglementation environnementale (RE-2020) aura pour objectif de réduire de 30% l’impact environnemental des nouvelles constructions.
La réduction drastique de l’impact carbone des bâtiments neufs est au cœur de cette nouvelle norme qui s’appliquera dès le 1 er janvier 2022. Une législation plus aboutie pour lutter contre le changement climatique et atteindre la neutralité carbone en 2050 (loi Energie Climat).
La mise en place d’une isolation revêt deux aspects. En effet, il existe l’isolation des murs par l’intérieur (ITI) et l’isolation des murs par l’extérieur (ITE). Les deux ont leur importance, l’un vous permettra de ne pas perdre d’espace - ITE - lorsque l’autre vous assurera une bonne régulation de l’humidité dans votre habitat.
Les solutions sont nombreuses, Kenzaï collabore avec des fournisseurs de matériaux écologiques tant pour votre isolation intérieure que pour la création d’une enveloppe isolante extérieure. Des matériaux naturels, biosourcés et sain qui garantissent de hautes performances en termes d’isolation écologique.
Avec des résultats bien souvent supérieurs aux isolants classiques, ces matériaux innovants – mélange de chanvre-coton-lin, paille, liège expansé, etc. – répondent à tous les critères de durabilité et de santé publique exigés dans le nouveau bâti.
La journée mondiale de l’énergie constitue une belle initiative, il n’en demeure pas moins qu’il est urgent d’actionner les leviers économiques correspondants afin de limiter les catastrophes naturelles qui prennent de plus en plus d’ampleur chaque année.
Restons positifs, rien n’est perdu ! Beaucoup d’initiatives durables existent d’ores et déjà et pèseront à terme dans la balance. Et pour allier design et praticité à vos extérieurs, Kenzaï vous propose des solutions d'éclairage extérieur contemporaines et peu énergivores !
SINTINELLA® - Éclairage Solaire
Borne Solaire LED SINTINELLA® - 60 cm - 500 lumens - 4000°K
Se connecter | Créer un compte