Pare vapeur

Un pare vapeur est une membrane d'étanchéité formant une barrière étanche à la vapeur d’eau, empêchant son passage vers les zones où elle pourrait se condenser et des causer des problèmes d’humidité.

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

30,00 € - 495,00 €

Type de produit pour intérieur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Un pare vapeur étanchéité pour prévenir condensation et moisissures dans l'habitation

Pourquoi une étanchéité à la vapeur?

L’étanchéité à la vapeur est essentielle pour prévenir les risques de condensation, de moisissures et de détérioration des matériaux isolants.

Le pare-vapeur est installé du côté chaud de l’isolant de manière à empêcher que la vapeur d’eau ne pénètre dans les cavités, et dans les éléments plus froids de l’isolation où elle pourrait condenser.

En contrôlant la diffusion de la vapeur d’eau, la qualité de l’air intérieur de l’habitat est ainsi préservée.

Le pare vapeur étanchéité préserve la durabilité des matériaux isolants et participe à l’efficacité énergétique des bâtiments.

Mauvaise étanchéité et déperditions énergétiques

En effet, il limite les déperditions de chaleur accrues dans un isolant humide ou mouillé. Et par voie de conséquence cela réduit les besoins en chauffage de l’habitat.

Economies d’énergie et empreinte carbone maitrisée.

Le pare vapeur est donc un acteur majeur dans l’étanchéité à la vapeur d’eau des bâtiments. Une sorte de garde-fou pour contrer les problèmes d’humidité et de moisissures.

Le pare vapeur étanchéité est un élément clé pour la construction et la rénovation de bâtiments sains et durables. On estime que la pose d’un pare vapeur contribue à réduire jusqu’à 20% les besoins en chauffage.

On trouve tout chez Kenzaï !