Plaque de sol Fermacell®

La plaque de sol Fermacell® est destinée à la réalisation de chappes sèches acoustiques et thermiques. Composée de 2 plaques de gypse et fibre de cellulose, son assemblage est simple grâce au décalage de 5 cm lorsqu'elles sont contrecollées. 

> Lire la suite
Filtres intérieur

Marque

Prix

0,00 € - 1 545,00 €

Des chappes sèches acoustiques et thermiques avec la plaque Fermacell®

Avec une composition 100% naturelle, 80% de gypse et 20% de fibres de cellulose obtenues par le recyclage de papier, les plaques de sol fermacell® sont totalement écologiques. Ce produit durable tout à fait adapté aux maisons à ossature bois.

Fermacell® sol c’est aussi des plaques de sol bi-matière où le gypse se marie avec la fibre de bois pour un support de revêtement de sol rigide et très résistant. La densité de la plaque de sol, 1150 ± 100kg/m3, contribue à optimiser l’inertie de la chape sèche.

H3 Les atouts de la plaque de sol fermacell®

·         Le format maniable, ainsi que le système d’assemblage, de la plaque de sol permet une mise en œuvre facile et rapide.

·         Le sol fermacell® est compatible avec des systèmes de chauffage par le sol à eau chaude basse température.

·         Pose de revêtement de sol sans délai : une fois la colle durcie, vous pouvez marcher sur la chape et mettre en œuvre rapidement le revêtement de sol.

La Plaque Fermacell®

La plaque Fermacell® est contrecollée avec un isolant à base de laine minérale ou de fibre de bois. Un panneau fibre de bois sur lequel vous devrez  étendre une feuille de polyane au préalable pour éviter les remontées capillaires en cas de sol humide.

Domaines d'application de la plaque fibre de bois Fermacell®

La plaque fibre de bois peut être employée en/pour :

  • Construction ou rénovation
  • Locaux humides
  • Planchers chauffants électriques

La mise en œuvre de la plaque de sol Fermacell®

La plaque de sol Fermacell® doit être posée sur une surface régulière, homogène et plate. Si votre surface est irrégulière, vous pouvez utiliser des granules d'égalisation.

Pour ce faire, il vous suffira de poser un système en nid d'abeille et de le remplir à l'aide de granules. Bien tassés ces derniers vous permettent d'obtenir une surface homogène. La plaque Fermacell viendra se poser par-dessus.

Les granules permettront d'accentuer les capacités d'isolation acoustique en réduisant les transmissions sonores.

Ils apporteront également du poids sous planchers pour une meilleure stabilité de celui-ci.

La grande majorité des revêtements de sol sont applicables sur les panneaux fibre de bois : textiles, lino, liège, parquet, etc.

La pose de plaques Fermacell sol ne nécessite pas beaucoup d'outils ou accessoires. Cependant, si vous devez utiliser des granules d'égalisation pour rendre la surface homogène et régulière, alors vous aurez besoin de certains instruments.

Les outils pour la mise en place des granules

Avant de verser les granules dans votre plaque nid d'abeille, il vous faudra appliquer un voile anti-fluage. Ce film empêchera les granules de s'infiltrer à travers les trous et fissures du plancher. Ainsi, votre niveau ne bougera pas et donc vos plaques de sol et revêtement non plus.

Fermacell® a mis au point un jeu de règles vous permettant de prendre toutes les mesures nécessaires de manières professionnelles. Des règles de grandes longueurs sont disponibles dans ce lot.

Vous retrouverez colle et enduit de ragréage pour la mise en œuvre et la finition de la pose de vos plaques fibre de bois.

On trouve tout chez Kenzaï !