Plaques de Sol Fermacell | Kenzaï Matériaux Écologiques

Plaque de sol Fermacell

La plaque de sol Fermacell est destinée à la réalisation de chappes sèches acoustiques et thermiques. Composée de 2 plaques de gypse et fibre de cellulose, son assemblage est simple grâce au décalage de 5 cm lorsqu'elles sont contrecollées. 

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Prix

0,00 € - 1 230,00 €

Des chappes sèches acoustiques et thermiques avec la plaque Fermacell 

Plaque Fermacell

La plaque Fermacell est contrecollée avec un isolant à base de laine minérale ou de fibre de bois. Un panneau fibre de bois sur lequel vous devrez  étendre une feuille de polyane au préalable pour éviter les remontées capillaires en cas de sol humide.

Domaines d'application la plaque fibre de bois Fermacell

La plaque fibre de bois peut être employée en/pour :

  • Construction ou rénovation
  • Locaux humides
  • Planchers chauffants électriques

Mise en œuvre de la plaque de sol Fermacell

La plaque de sol Fermacell doit être posée sur une surface régulière, homogène et plate. Si votre surface est irrégulière, vous pouvez utiliser des granules d'égalisation.

Pour ce faire, il vous suffira de poser un système en nid d'abeille et de le remplir à l'aide de granules. Bien tassés ces derniers vous permettent d'obtenir une surface homogène. La plaque Fermacell viendra se poser par-dessus.

Les granules permettront d'accentuer les capacités d'isolation acoustique en réduisant les transmissions sonores.

Ils apporteront également du poids sous planchers pour une meilleure stabilité de celui-ci.

La grande majorité des revêtements de sol sont applicables sur les panneaux fibre de bois : textiles, lino, liège, parquet, etc.

La pose de plaques Fermacell au sol ne nécessite pas beaucoup d'outils ou accessoires. Cependant, si vous devez utiliser des granules d'égalisation pour rendre la surface homogène et régulière, alors vous aurez besoin de certains instruments.

Les outils pour la mise en place des granules

Avant de verser les granules dans votre plaque nid d'abeille, il vous faudra appliquer un voile anti-fluage. Ce film empêchera les granules de s'infiltrer à travers les trous et fissures du plancher. Ainsi, votre niveau ne bougera pas et donc vos plaques de sol et revêtement non plus.

Fermacell a mis au point un jeu de règles vous permettant de prendre toutes les mesures nécessaires de manières professionnelles. Des règles de grandes longueurs sont disponibles dans ce lot.

Vous retrouverez colle et enduit de ragréage pour la mise en œuvre et la finition de la pose de vos plaques fibre de bois.

On trouve tout chez Kenzaï !