Cloison Fermacell | Plaque de plâtre | Kenzaï Matériaux Écologiques

Cloison Fermacell et plaque de plâtre

Kenzaï vous propose des plaques de plâtre "standard",  les incontournables plaques Fermacell ainsi qu'une plaque plâtre "intermédiaire" de la maison Fassa Bortolo.

> Lire la suite
FILTRES

Fabricant

Prix

0,00 € - 180,00 €

Les incontournables plaques de plâtre et cloisons écologiques

La gamme Fermacell

La marque Fermacell est une "référence" dans le domaine des plaques de plâtre pour l'écoconstruction. La plaque Fermacell, composée de gypse et de ouate de cellulose a très bonne réputation en raison d'un impact environnemental quasi inexistant et ses caractéristiques techniques.

La plaque de Fermacell est beaucoup plus dense et par conséquent particulièrement conseillée pour la construction bois,  elle dispose d'une excellente résistance au feu et à l'humidité (hydrofuge pour l'habitat particulier).

En effet, les plaques Fermacell sont beaucoup plus résistantes mécaniquement et disposent d'une isolation phonique bien plus importante. Dernière particularité de ce matériau de construction écologique réside dans la pose qui se réalise à "joints collés".

Les bords droits des plaques se collent entre elles, à l'aide d'un produit de la marque. Il n'y a pas de bande à joint à faire (sauf sur les plaques "BA" ). Fermacell ou le "haut de gamme" de la plaque de plâtre.

Vous retrouverez la gamme Fermacell: les plaques Fermacell standard à bord droit en largeur de 1.2 m et de 2.5 m à 3 m de hauteur, et leurs équivalents en "petit format", dimension de 1 m x 1.5 m pour du 10 mm et 1.25 m x 1.2 m pour du 12.5 mm.

Par ailleurs , Fermacell présente trois produits très spécifiques :

Enfin, vous trouverez en collection, les plaques Fermacell en 2 bords amincis (2BA), et en 4 bords amincis (4BA) recommandées pour les plafonds. En 2 bords amincis, vous pourrez également recourir à la plaque Fermacell Greenline qui possède des fonctions d'assainissement de l'air intérieur.

La gamme Pladur

Pladur présente dans sa gamme l'incontournable plaque de plâtre de 1.2 m de largeur et de 2.4 m à 3.00 m de hauteur.
Le sigle BA signifie "bords amincis" et le nombre indique l'épaisseur de la plaque en millimètres. Ainsi, une plaque de BA dispose de 2 longueurs aves biseaux pour réaliser les bandes à joints plâtrées et les 4 BA ont les 4 bords biseautés. Des plaques de plâtre employées dans la réalisation de plafonds.

Outre la plaque de base, il existe la version plaque hydrofuge pour pièce humide, une version en plaque de 18 mm adaptée à des applications où la résistance mécanique et phonique est plus importante. Ces plaques de plâtre peuvent se poser sur ossature bois.

Enfin, vous retrouverez également la une plaque BA13 standard mais en largeur de 600 mm, idéale pour les chantiers de rénovation où l'accès est compliqué et la place restreinte. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies, il y a une plaque de plâtre pour chaque besoin !

La Gamme Fassa Bortolo GypsoLignum

Le GypsoLignum est composé de gypse et de sciure de bois. Du point de vue technique et économique c'est un intermédiaire entre la gamme plaque de plâtre "standard" et la gamme Fermacell.

Un matériau isolant disposant d'une excellente résistance mécanique et dont la dureté permet de pouvoir l'employer sur des applications spécifique. Cette alternative écologique vous présente par là-même un excellent rapport qualité/prix.

On trouve tout chez Kenzaï !