Cloison Fermacell et plaque de plâtre

Nos produits Il y a 15 produits.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Meilleures ventes

L'essentiel en quelques mots

Cloison Fermacell et plaques de plâtre

Chez Kenzai, vous trouverez les plaques de plâtre "standard" sous la marque de notre fournisseur Pladur, les incontournables plaques Fermacell et un intermédiaire chez Fassa Bortolo.

La gamme Pladur

Vous trouverez dans leur gamme l'incontournable plaque "basique "de BA13 de 1.2 m de largeur et de 2.4 m à 3.00 m de hauteur.
Pour rappel, BA signifie "bords amincis" et le nombre ensuite l'épaisseur de la plaque en mm. Donc une plaque de BA a les 2 longueurs aves des biseaux pour réaliser les bandes à joints plâtrées et les 4 BA ont les 4 bords biseautés, ce sont des plaques pour le plafond.
Outre la plaque de base, vous trouverez aussi la version plaque hydrofuge pour pièce humide, une version en plaque de 18 mm pour des applications ou une résistance mécanique et phonique plus importante est demandée. Ces plaques de plâtre peuvent se poser sur ossature bois.
Enfin, et c'est intéressant, une plaque BA13 standard mais en largeur de 600 mm, idéale pour les chantiers de rénovation ou l'accès est compliqué ainsi que la place restreinte et puis aussi une plaque BA13 pour mise en œuvre courbe. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies, il y a une plaque de plâtre pour chaque besoin !

La Gamme Fermacell

La marque Fermacell est une "référence" dans le domaine des plaques de plâtre pour l'éco-construction. Leurs plaques, composées de gypse et de ouate de cellulose ont très bonne réputation pour leur impact sur la santé et sur l'environnement mais surtout pour leurs caractéristiques techniques. Les plaques de Fermacell sont beaucoup plus denses et donc adaptées à la construction bois, résistantes au feu et à l'humidité (hydrofuge pour l'habitat particulier), beaucoup plus résistantes mécaniquement et ayant une isolation phonique bien plus importante. Dernière particularité des plaques Fermacell, la pose se fait à "joints collés". Les bords droits des plaques se collent entre elles, à l'aide d'un produit de la marque. Il n'y a pas de bande à joint à faire (sauf sur les plaques "BA" évidemment). Bref, le "haut de gamme" de la plaque de plâtre.

Dans leur gamme on trouve : les plaques de base Fermacell à bord droit en largeur de 1.2 m et de 2.5 m à 3 m de hauteur, et leurs équivalente mais en "plaque Fermacell petit format", dimension de 1 m x 1.5 m pour du 10 mm et 1.25 m x 1.2 m pour du 12.5 mm.
On trouve aussi des plaques Fermacell en 2 bords amincis (2BA), et en 4 bords amincis (4BA) pour les plafonds. En 2 bords amincis, vous trouverez aussi la plaque Fermacell Greenline qui a des fonctions d'assainissement des polluants de l'air intérieur. Enfin 3 produits très spécifiques : la plaque coupe-feu Aestuver Fermacell qui, comme son nom l'indique, est coupe-feu. La plaque Fermacell Powerpanel HD qui elle aussi est incombustible et peut remplacer la plaque Aestuver mais elle sert aussi de parement extérieur et support d'enduit pour les maisons ossature bois. Et enfin la plaque Fermacell Powerpanel H2O qui est à utiliser à l'intérieur dans les locaux très humides: piscine, sauna, gymnase, etc.

La Gamme Fassa Bortolo GypsoLignum

La plaque de plâtre GypsoLignum est composée de gypse et de sciure de bois. Du point de vue technique et économique c'est un intermédiaire entre la gamme plaque de plâtre "standard" et la gamme Fermacell.